La courte carrière d’acteur d’Angus Cloud a débuté tel un conte de fées puisque c’est dans la rue qu’il a été repéré pour jouer le rôle de Fezco O’Neill dans la série à succès Euphoria. Angus Cloud a ainsi pu briller dans les deux premières saisons du show avec Zendaya en tête d’affiche. Malheureusement, alors qu’il devait reprendre du service pour la saison 3 de la série, Angus Cloud est décédé à seulement 25 ans, peu de temps après la mort de son père qu’il n’a pas supportée.

C’est le cœur lourd que nous avons dû dire au revoir à un humain incroyable aujourd’hui. En tant qu’artiste, ami, frère et fils, Angus était spécial pour nous tous à bien des égards. La semaine dernière, il a enterré son père et a lutté intensément avec cette perte. Le seul réconfort que nous avons est de savoir qu’Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami. Angus était ouvert au sujet de sa bataille avec sa santé mentale et nous espérons que son décès sera un rappel aux autres qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils ne devraient pas se battre seuls en silence. Nous espérons que le monde se souvient de lui pour son humour, son rire et son amour pour tout le monde.

Si les causes exactes de sa mort restent à déterminer, il semble évident que le décès de son père a joué un rôle majeur dans celle-ci.

StarMag.com
Angus-Cloud-Zendaya @DR

Zendaya prend la parole

Après l’annonce du décès d’Angus Cloud via un communiqué de sa famille, Zendaya a tenu à prendre la parole via son compte Instagram pour rendre hommage à celui qu’elle considérait comme un frère.

C’est en légende d’une photo en noir et blanc du regretté acteur que Zendaya s’est exprimée :

Les mots ne suffisent pas pour décrire la beauté infinie qu’est Angus. Je suis tellement reconnaissante d’avoir eu la chance de le connaître dans cette vie, d’avoir pu l’appeler mon frère, d’avoir vu ses yeux chaleureux et son sourire éclatant ou d’avoir entendu son rire contagieux (je souris maintenant rien qu’en y pensant). Je sais que les gens utilisent souvent cette expression lorsqu’ils parlent des gens qu’ils aiment… “Ils pourraient éclairer n’importe quelle pièce rien qu’en y entrant.“ Mais laissez-moi vous dire qu’il était le meilleur en la matière. J’aimerais me souvenir de lui ainsi. Pour toute la lumière, l’amour et la joie illimités qu’il a toujours réussi à nous donner. Je chérirai chaque instant.

Zendaya n’a pas manqué d’avoir une pensée pour la famille et les proches d’Angus Cloud.

Le casting d’Euphoria a partagé sa peine suite à cette annonce, tout comme Sam Levinson, le créateur de la série.

Il n'y avait personne comme Angus. Il très trop spécial, trop talentueux et beaucoup trop jeune pour nous quitter si tôt. Il luttait aussi, comme beaucoup d'entre nous, contre les addictions et la dépression. J'espère qu'il savait combien de cœurs il a touché. Je l'aimais et l'aimerai toujours. Qu'il repose en paix et que Dieu bénisse sa famille.

Cette épreuve insurmontable

Angus Cloud était très proche de son père qu’il considérait comme son meilleur ami. Selon les informations de TMZ, Conor Hickey, le père de l’acteur, aurait été emporté par un cancer qui s’est rapidement propagé. C’est à 65 ans seulement qu’il a donc laissé sa famille derrière lui, laissant ainsi un immense vide auprès des siens.

C’est Lisa, la mère d’Angus Cloud qui avait annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. C’est également elle qui aurait retrouvé par la suite le corps sans vie de son fils, une semaine seulement après avoir enterré Conor. Une « possible overdose » est évoquée par TMZ, sans pour autant que cela ne soit pour le moment confirmé.

Une source proche de la famille a parlé quant à elle des pensées suicidaires d’Angus Cloud après l’enterrement de son père.