Mon petit renne, la série qui cartonne sur Netflix depuis plusieurs semaines, raconte l’histoire de son créateur, Richard Gadd. Celui-ci aurait subi le harcèlement d’une certaine Martha. Une femme avec un casier judiciaire long comme le bras et qui a chamboulé son quotidien. Alors que la série fait le buzz, une femme qui prétend être la véritable Martha a décidé de briser le silence. En effet, cette femme a tout balancé dans une interview accordée à Piers Morgan.

Mon petit renne, une série basée d’une histoire vraie

La série Mon petit renne a rapidement fait le buzz après sa sortie le 11 avril dernier. Racontant l’histoire d’un jeune humoriste qui n’arrive pas à percer et de sa harceleuse, l'œuvre est en fait inspirée de la vie de son créateur, Richard Gadd. En effet, elle revient sur une période troublante de son passé. Une période où sa relation atypique avec une femme, devenue accro à lui, bouleverse son quotidien.

Dans la série, Donny, le personnage principal, rencontre la femme qui ne va plus le lâcher dans un pub où il travaille. Elle se prénomme Martha et tombe instantanément sous son charme dès les premiers échanges. Chose qui va à la fois le flatter et le gêner. De nature peu sûr de lui, il va d’abord s’enthousiasmer de l’attention que Martha lui porte. Puis, de fil en aiguille, leur relation prend une tournure déplorable.

Martha devient de plus en plus étouffante, allant jusqu’à lui envoyer plus de 300 heures de messages vocaux, et des centaines de mails. Elle le suit chez lui, et se met même à harceler ses proches.

N’en pouvant plus, Donny prend des mesures. Pour mettre fin à ce harcèlement, il décide de porter plainte.

Selon Richard Gadd, les choses ne se sont pas déroulées ainsi dans la vie réelle. En effet, l’acteur aurait refusé de porter plainte contre Martha, parce qu’il voyait en elle “quelqu’un qui n’allait pas bien”.

StarMag.com
Mon petit renne @Netflix

La vraie Martha dénonce une diffamation

Dans les colonnes du Daily Mail, une femme qui prétend être la vraie Martha a décidé de briser le silence. Choquée par la série, elle dit être très agacée que Richard Gadd ait décidé de faire une œuvre sur son histoire. La dénommée Fiona Harvey a déclaré : 

Il utilise "Mon petit renne" pour me harceler maintenant. C’est moi la victime ici. Il a écrit une putain de série sur moi.

Fiona Harvey est bien décidée à se faire entendre, car elle a également accordé une interview à Piers Morgan. La fameuse interview est déjà disponible sur la page X, Piers Morgan Uncensored. "Je pense que Richard Gadd est complètement à côté de la plaque", a-t-elle notamment déclaré au sujet de l'acteur.