Depuis qu’Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique, a été élue Miss France 2025 à 34 ans ce samedi 14 décembre, chacun semble avoir son mot à dire. Première Miss France de plus de 30 ans grâce à l’élargissement des critères de sélection, Angélique Angarni-Filopon suscite autant de soutien que de critiques.
Depuis son couronnement, des voix s’élèvent pour exprimer leur désapprobation et leur incompréhension face à cette victoire. La jeune femme a été la cible de remarques désobligeantes, voire racistes, qui ont choqué de nombreux internautes. Elle a d’ailleurs répondu à certaines de ces attaques.
Élodie Gossuin prend la parole
Élue Miss France 2001 à seulement 19 ans, Élodie Gossuin reste l’une des Miss les plus populaires de sa génération. Ayant poursuivi une carrière dans les médias, elle était également très proche de Geneviève de Fontenay, présidente emblématique du comité Miss France de 1981 à 2010.
Invitée sur le plateau de Buzz TV pour Le Figaro TV ce mercredi 18 décembre, Élodie Gossuin a donné son avis sur l’élection d’Angélique Angarni-Filopon. Elle souligne que le concours évolue et se dit agacée de constater que, chaque année, la Miss élue est la cible de critiques. Après les remarques sur les cheveux courts d’Ève Gilles l’an dernier, c’est maintenant l’âge d’Angélique Angarni-Filopon qui fait polémique. « Je trouve ça chiant », a déclaré Élodie Gossuin.
Elle n’a rien contre l’assouplissement des critères d’âge. « Je trouve ça fabuleux, d’autant plus pour ce qu’elle incarne et le message qu’elle a transmis. »
Élodie Gossuin reconnaît également un certain charisme à cette nouvelle Miss France et la remercie. Pourquoi ? Elle commençait à avoir l’impression de passer du statut de grande sœur à maman pour les nouvelles miss. « Là je n’ai que dix ans de plus » a-t-elle plaisanté.
Cependant, elle précise que Geneviève de Fontenay n’aurait probablement pas adhéré aux nombreux changements récents du concours.
Pour elle, Miss France, c’est la petite fiancée des Français. Elle le disait toujours. Je conçois que ce côté "princesse" implique des règles, un âge, comme pour tous les métiers.
Elle rappelle également que « le concours a toujours été plus qu’un simple concours de beauté. »
Angélique Angarni-Filopon bientôt dans Scènes de Ménages
Depuis son sacre, Angélique Angarni-Filopon ne chôme pas ! Elle s’est même vu confier un rôle dans la série Scènes de Ménages sur M6. L’épisode dans lequel elle apparaîtra sera diffusé le lundi 6 janvier 2025 à 20h35.
Pour l’anniversaire de Philippe, Camille lui a réservé une surprise extraordinaire en obtenant que Miss France 2025 vienne en personne lui rendre visite. Ce qu’Angélique Angarni-Filopon ne sait pas encore, c’est que Philippe est très calé sur l’histoire des Miss France… Peut-être même un peu trop.
peut-on lire dans le communiqué de la chaîne.
Angélique Angarni-Filopon vit un rêve éveillé.