L’élection Miss France 2024 aura lieu le 16 décembre prochain au Zénith de Dijon. Mais en attendant, les 30 candidates se sont envolées à l’autre bout du monde, ce dimanche 19 novembre 2023, pour un voyage haut en couleur. L’occasion pour les Miss de se connaître, et surtout de partager des moments uniques

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Miss ont été bien accompagnées. Pas moins de 78 personnes, dont d’Indira Ampiot, la directrice du concours Cindy Fabre, et une armada de professionnels composés de stylistes, de coiffeurs, de maquilleurs, de photographes a suivi nos candidates dans cette aventure hors du commun. 

Si les Miss pensaient se la couler douce en profitant du soleil guyanais, elles ont vite déchanté. Au programme, 24 heures en pleine forêt amazonienne avec le minimum de confort. 

Miss France 2024 : les candidates face à la jungle amazonienne

C’est donc en Guyane que les 30 prétendantes au titre de Miss France 2024 effectuent le traditionnel voyage de préparation. Chacune d’entre elle va donner le meilleur d’elle-même afin d’espérer remporter le titre tant convoité de Miss France 2024.

Pour ce voyage, les organisateurs ont réservé beaucoup de surprises aux candidates. Des activités que les Miss ne sont pas prêtes à oublier

Transformées en véritables aventurières, les jeunes femmes vont se faufiler entre la jungle épaisse. Un parcours de 40 km, 100 % nature, fait de randonnée, de pirogue et d’escalade pour finir avec une nuit à la belle étoile dans les hamacs. De quoi sortir les Miss de leur zone de confort. 

La naissance de belles amitiés

Indira Ampiot, Miss France 2023 avait déjà annoncé la couleur dès leur départ, les réparations ne vont pas être de tout repos.

Vous prenez le minimum, on ne se lave pas.

Comme l’ont apporté nos confrères du Parisien, les Miss n’avaient pas droit à une douche, ni une serviette, encore moins aux toilettes.

Le guide attitré des Miss les a d’ailleurs mises en garde quant au danger de la forêt avec ses lots de scorpions, serpents ainsi que les jaguars. La miss Franche-comté a raconté : 

On fait à la fois Koh-Lanta, les Miss, les Reines du shopping et J'irai dormir chez vous.  

Quoi qu’il en soit, des belles amitiés sont nées de ce périple au bout du monde. Comme l’a si bien dit Emma Grousset, Miss Nouvelle-Calédonie : 

Les galères, ça soude ! Et ça tombe bien, car c'était le but principal de ce voyage entre Miss.