Entre Michèle Laroque et François Baroin, l'amour est vite apparu comme une évidence. Mais quinze ans après un coup de coeur réciproque, tout s'est terminé brutalement entre eux. Dans un récent entretien avec nos confrères de Paris Match, la comédienne en a dit un peu plus sur cette séparation surprise.

Michèle Laroque, une célibataire heureuse

Leur histoire d'amour avait commencé en juillet 2008. Mais après une relation qui semblait indéfectible, Michèle Laroque et François Baroin ont mis fin à leur histoire d'amour. La rupture aurait eu lieu il y a plusieurs mois. Pour rappel, le couple s'était rencontré dans les années 2000, lors de la soirée des 80 ans de Line Renaud, organisée par Claude Chirac. François Baroin, homme politique et père de trois enfants (Jules, Constance et Louis,) était alors tombé amoureux de l'actrice, elle-même mère d'une fille prénommée Oriane.

StarMag.com
@DR

Une décennie et demie plus tard, Michèle Laroque et François Baroin ont pris des chemins différents. Selon Closer, la séparation aurait eu lieu sans heurts et avec respect. Depuis lors, l'actrice explore une nouvelle vie en tant que célibataire, et cela ne semble pas la déranger. Dans une interview accordée à Paris Match, l'ancienne acolyte de Pierre Palmade a expliqué qu'il ne s'agit pas d'un deuil triste.

"C'est un deuil, mais ce n'est pas forcément triste, ce peut être un nouveau départ pour un épanouissement séparé", a-t-elle confié.

L'humoriste croit encore en l'amour

Michèle Laroque ne le cache pas : elle reste encore très attachée à celui qui a partagé sa vie pendant quinze ans. Elle reconnaît qu'ils ont vécu ensemble des années formidables et que la vie les a ensuite poussés dans des directions différentes. Malgré cela, elle garde une grande estime pour François et le considère comme un homme merveilleux qui mérite d'être heureux.

En outre, la comédienne regarde vers l'avenir. En effet, plus que jamais, elle croit encore en l'amour :

La clé, c'est d'avoir envie d'être en couple, pas d'en avoir besoin. J'ai une merveilleuse vie en solo (...) Il me semble nécessaire d'être bien avec soi-même pour réussir son couple.

Qu'en pensez-vous ?