Chaque année, Michèle Laroque est à l’affiche d’au moins trois films. En 2022, l’actrice faisait partie du casting de Joyeuse retraite 2, Belle et Sébastien et Ténor. Elle est également passée avec brio derrière la caméra. C’est notamment à la talentueuse réalisatrice que l’on doit la comédie Brillantissime, sortie en salles en 2018.

Ce long-métrage a d’ailleurs réuni une belle brochette de stars comme Philippe Lacheau ou encore de Kad Merad. Sa fille unique, Oriane Deschamps y incarne également un personnage. Certains l’ignorent peut-être, mais le film a été tourné à Nice, la ville natale de la réalisatrice. Loin des plateaux de tournage, la fille du Sud va, une fois de plus, mettre à l’honneur la capitale du département des Alpes-Maritimes. Hugo Lloris, champion du monde 2018, la rejoint dans cette aventure inédite.

StarMag.com
Hugo Lloris @ DR

Michèle Laroque s’associe avec Hugo Lloris

Née le 15 juin 1960 à Nice, Michèle Laroque a décidé de se lancer dans la comédie après une longue convalescence suite à un accident de voiture. Elle a fait tout d’abord ses débuts sur les planches de théâtre avant d’effectuer une incursion couronnée de succès au cinéma. Depuis, la charmante blonde a conquis le cœur des Français.

Désormais, l’ancienne compagne de François Baroin use, de temps à autre, de sa notoriété pour faire briller sa ville natale. Selon les informations rapportées par Nice-Matin, le chef étoilé Jean-François Piège va ouvrir le premier établissement niçois. À titre d’information, celui-ci se situe "dans les murs de l’ex-Comptoir de Nicole, au 20 de la rue Saint-François-de-Paule".

Dans ce projet d’envergure, l’homme d’affaires italien Domenico Iria a fait appel à Michèle Laroque et Hugo Lloris, le compagnon de Marine. Selon les propos de ce président du Comptoir de Nicole, les deux stars ont au moins un point commun :

C’est une coïncidence et c’était l’occasion comme ils sont tous les deux Niçois.

"Elle aime sa ville"

Toujours dans cet entretien accordé aux journalistes de Nice-Matin, Domenico Iria a parlé de sa rencontre avec Michèle Laroque. De toute évidence, celle qui a évoqué l’affaire Pierre Palmade a à cœur de mettre en avant la ville où elle a grandi.

On s’est parlé quand elle a tourné Brillantissime à Nice. Elle voulait faire quelque chose à Paris. Ça ne s’est pas fait. Elle aime sa ville.