C’est la nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe ce lundi 4 décembre. Michel Sardou a été testé positif à la Covid-19. Une information révélée par nos confrères du Télégramme, qui ont eu confirmation de la part d'Universal Music.

Michel Sardou : un état de santé inquiétant

Michel Sardou avait donné rendez-vous à ses fans à l’Arena de Brest le 2 décembre dernier. Malheureusement, personne ne verra l’artiste ce soir-là. La raison ? Celui qui a donné un avis très tranché sur Emmanuel Macron ne se sentait pas très bien.

Les organisateurs avaient invoqué une “raison médicale”, sans plus de précisions. Ils avaient simplement évoqué une “possible infection saisonnière” due aux “nombreux virus qui circulent en ce moment”. 

Finalement, les fans avaient raison de s’inquiéter, car aux dernières nouvelles, Michel Sardou est positif au Covid-19 ! Les jours passent et l'état de santé de Michel Sardou inquiète. 

Tout un planing à réorganiser

Le chanteur de 76 ans, qui avait entamé sa dernière tournée en octobre, est actuellement contraint de mettre sa carrière entre parenthèses. Il ne pourra pas assurer les deux prochains concerts prévus à Clermont-Ferrand, les 5 et 6 décembre. Il faudra attendre de voir si son état de santé lui permettra de remonter sur scène le 8 décembre à Genève, en Suisse.

En attendant, Michel Sardou doit se reposer et se soigner. Il peut compter sur le soutien de ses fans, qui lui ont envoyé de nombreux messages d’encouragement sur les réseaux sociaux. Entre-temps, l’équipe travaille déjà sur la possibilité de reprogrammer les dates annulées pour offrir au public un ultime au revoir. 

Ce n’est pas la première fois que le chanteur, depuis le début de sa tournée d’adieu, doit annuler un spectacle à la dernière minute. En octobre, il avait déjà renoncé à se produire au Mans et à Angers, à cause d’une angine. Décidément, Michel Sardou n’est plus au top de sa forme. Quoi qu’il en soit, nous lui souhaitons un prompt rétablissement !