S’il y a bien un animateur que l’on n’a plus à présenter, c’est Michel Drucker. Véritable monument de la télévision française, il fait partie des visages les plus connus de nos petits écrans et ce depuis les années 60. Pourtant, celui-ci sera aux abonnés absents de France Télévisions pendant plusieurs semaines.

Michel Drucker @France TV
Michel Drucker @France TV

Le Parisien a annoncé l’hospitalisation de Michel Drucker qui doit procéder à une « batterie de tests médicaux » en raison de soucis de santé remontant à 2020. En effet, cette année-là, le célèbre animateur avait subi une lourde opération du cœur. Pour rappel, il était resté « neuf heures et demie sur la table d’opération, avec une anesthésie de quinze heures », comme il avait pu le révéler lui-même au magazine Gala. Il n’hésite pas à parler de son chirurgien comme d’un véritable « héros » dont il garde la photo pour la regarder tous les jours avant de prendre l’antenne.

De nouveau hospitalisé, Michel Drucker irait cependant bien.

On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien.

avait déclaré Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.

Michel Drucker prend la parole

Après l’annonce de cette nouvelle, c’est le présentateur de 80 ans qui a décidé de rassurer ses fans en prenant la parole auprès de Midi Libre ce 9 février 2023, soit un jour après l’annonce de son hospitalisation.

J’ai un mental d’acier.

a déclaré celui qui pense pouvoir « rentrer chez lui dans quelques jours. »

Voilà des nouvelles rassurantes. Pour la petite anecdote, l'animateur n’aurait pas manqué de regarder le match opposant l’Olympique de Marseille au Paris Saint-Germain, ce qui prouve que Michel Drucker n’est pas dans un état inquiétant.

Des projets mis sur pause

Les téléspectateurs de Vivement Dimanche auront donc, pour le moment, droit à des rediffusions durant les prochaines semaines. Quant à son spectacle De vous à moi, il devrait reprendre le 14 mars prochain.

Mais bien que Michel Drucker ne soit pas encore à même de remonter sur scène ou d’animer une émission télé, il reste très attaché à son métier. On en veut pour preuve cette anecdote partagée par le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions.

En répondant aux questions de Cultures médias pour Europe 1, Stéphane Sitbon-Gomez a fait une révélation des plus amusantes :

Il regarde beaucoup la télé, il fait les meilleures analyses des audiences comme toujours.

Michel Drucker n’a donc pas perdu ses bonnes vieilles habitudes. « Motivé et très serein », nul doute qu’il nous reviendra en forme au mois de mars. Tout comme les fans de l'animateur et de Vivement Dimanche, c'est en tout ce que nous espérons.