Ce samedi 19 août 2023, Michaël Youn était de retour sur scène, lors du festival automobile Big Car Show, qui s’est tenu sur le célèbre site des 24 Heures du Mans, dans la Sarthe. Pour l’occasion, le comédien a de nouveau endossé le rôle de Fatal Bazooka, son alter ego rappeur, qui a fait sa première apparition en 2002, lors d'un sketch du Morning Live.

Le compagnon d'Isabelle Funaro a sorti deux albums sous le nom de Fatal Bazooka, en 2007 et 2010. Les singles Fous ta cagoule et Mauvaise foi nocturne, en duo avec Pascal Obispo, rebaptisé Vitoo, ont été fort bien accueillis par les fans de l'humoriste.

StarMag.com
Fatal Bazooka @ MaxPeopleWorld

Après avoir rangé son costume de rappeur au placard durant quelques années, Fatal Bazooka a fait son retour en 2020, avec son titre J'arrive plus à danser. Il a toutefois annoncé au cours d'une interview qu'il n'avait pas l'intention de sortir un nouvel album.

Aussi, ses fans ont été ravis de le retrouver ce week-end, où il a su faire le show, comme à son habitude. Et ces derniers ne s’attendaient certainement pas à ce que leur idole allait leur réserver.

Une "petite contribution à la politique française"

En effet, au cours du concert, il a d’abord encouragé le public à scander "Merci Gérald", faisant référence à Gérald Darmanin. Jugeant que cela manquait un peu de ferveur, il a alors proposé que "chacun lui envoie un message un peu plus personnel", avant de faire en sorte que cela puisse se réaliser.

Michaël Youn a ensuite fait afficher sur grand écran le numéro de téléphone du ministre de l’Intérieur, sous une photo de ce dernier, avant de s’adresser à la foule : "Ce que je vous propose, c’est de l’appeler demain matin, vers 5h ou 6h", a-t-il conseillé. Et de poursuivre, un brin moqueur, sous les rires et les applaudissements de l’assistance :

Sachez qu’il est fétichiste, il adore les pieds, les chaussettes, les ongles incarnés. N’oubliez pas que c’est quand même le ministre de l’Intérieur, il peut retracer votre numéro. Ne commencez pas les menaces de mort parce qu’il va vous trouver. C’était ma petite contribution à la politique française.

La scène a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux, où elle a suscité de nombreuses réactions. La démarche de Michaël Youn a quelque peu divisé les internautes, certains jugeant fort déplacé le fait de balancer le numéro de téléphone d’un personnage politique. Toutefois, s’agissait-il bien du numéro de Gérald Darmanin ?

Erreur de destinataire

Ce mercredi 21 août 2023, Le Parisien, qui affirme être en possession des deux numéros de téléphone du ministre, a assuré que celui dévoilé par Michaël Youn ne correspondait à aucun de ceux du locataire de la Place Beauvau. Histoire d’en avoir le cœur net, les journalistes ont donc contacté le ministère de l’Intérieur, qui a bien confirmé l’information.

Pour le moment, l’identité de la personne détentrice du numéro de téléphone affiché sur scène demeure inconnue. Mais une chose est sûre, c'est qu'il lui faudra vider sa messagerie, qui était saturée dès le lendemain.

Ce n’est pas la première fois que Michaël Youn se permet une telle initiative. En 2013, invité sur le plateau du Petit Journal, il divulguait en direct le numéro de téléphone du chroniqueur Sébastien Thoen, qui s’est retrouvé contraint de changer de numéro pour mettre fin au harcèlement téléphonique.

Qu'en pensez-vous ?