Ses fans affirment qu’elle est devenue incontournable. Léna Situations continue en effet de marquer les esprits. À l’âge de 27 ans, l’influenceuse est suivie par près de 3 millions d’abonnés sur YouTube et 4,8 millions sur Instagram. De plus, la jeune femme est la première créatrice de contenus française à participer au Met Gala. En 2022, elle foulait pour la première fois le tapis rouge. Et deux ans plus tard, la star du web avait réitéré l’exploit.
Cette année encore, Léna Mahfouf, de son vrai nom, devait être présente au Metropolitan Museum of Art de New York. À titre d’information, l’événement s’était déroulé dans la nuit du 5 au 6 mai 2025. Avant la cérémonie, l’intéressée avait cependant pris la parole pour annoncer son absence. Son agenda semble bien chargé…

Léna Situations entretient le mystère
Madonna, Lana Del Rey, Angèle… comme à l’accoutumée, un parterre de stars a fait le déplacement pour cet événement mode. La nouvelle grossesse de Rihanna a notamment attiré l’attention tout comme les looks les plus extravagants. Malgré tout, une célèbre influenceuse française manquait à l’appel.
Avec son ami Marcus, Léna Situations s’était déjà exprimée sur ce point. "Nous ne sommes pas à New York cette année. Ce n’est pas mon genre de rater des événements, et vous savez que quand je m’absente, c’est pour faire quelque chose de bien", avait-elle confié. Et depuis, elle entretient le mystère sur son projet.
Une présence aux Oscars qui a fait jaser
Dans la nuit du 2 au 3 mars dernier, Léna Situations avait effectivement commenté le tapis rouge de la cérémonie des Oscars, à Hollywood. Une fois encore, elle avait marqué les esprits. Seulement, la YouTubeuse n’avait pas échappé aux critiques. Sa participation ne faisait en effet pas l’unanimité. Et pour couronner le tout, elle a été victime de grossophobie. N’en déplaise à ses détracteurs, elle reste cependant très demandée et son ascension ne fait que commencer.