Timothy Busfield est aujourd’hui dans une situation très compliquée. Accusé d’attouchements sur mineurs, l’époux de Melissa Gilbert se trouve dans le collimateur de la justice. Le 9 janvier 2026, le département de police d'Albuquerque a en effet émis un mandat d’arrêt contre lui.

Alors que le réalisateur américain, âgé de 68 ans, serait en cavale, le US Marshals Service, agence qui se charge, entre autres, de localiser les fugitifs, serait à sa recherche.

StarMag.com
Timothy Busfield @ DR

Timothy Busfield conteste les faits qui lui sont reprochés

D’après les informations rapportées par la presse américaine, le réalisateur avait engagé Valentino et Sebastien LaSalle, des jumeaux, en 2022, pour les besoins du tournage de sa série The Cleaning Lady. Dans le mandat d’arrêt, l’un des enfants indique que "les abus auraient commencé lorsqu'il avait environ 7 ans".

Un médecin du New Mexico Hospital a signalé la situation aux services de protection de l’enfance. Et depuis novembre 2024, Timothy Busfield fait l’objet d’une enquête. Malgré les lourdes accusations qui pèsent sur lui, le sexagénaire continue toutefois de clamer son innocence.

Selon la version des faits du mari de Melissa Gilbert, les parents des victimes présumées chercheraient à se venger après que les jumeaux ont été écartés de la fiction. Quoi qu’il en soit, le porte-parole de la police locale a révélé, dans les colonnes du magazine People, que les US Marshals se mobilisent pour l’arrêter.

Melissa Gilbert pourrait engager une procédure de divorce

L’inoubliable interprète de Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie se trouve, malgré elle, mêlée à ce scandale. Mais apparemment, elle aurait pris les devants et aurait demandé le divorce. Auprès du Parisien, une source a confié que : "Melissa ne mettra jamais en doute la parole d'un enfant, même s'il s'agit de son mari. Elle attend les conclusions de la police". Affaire à suivre !