Souvent victime d’insultes sur les réseaux sociaux, Mathieu Ceschin a décidé de répliquer. Vendredi 17 mai, l’ex-compagnon d’Alexandre a adressé un message fort à l’intention de ses détracteurs. Voici tous les détails.

Mathieu Ceschin en passe de réaliser un rêve

Mathieu Ceschin s’est fait connaître en participant à la saison 15 de L’amour est dans le pré. À l’époque, l’ex-agriculteur cherchait une personne avec qui il pourrait vivre une idylle passionnelle. Après une période de célibat, son chemin croise alors celui d’Alexandre. Ils vivront une belle histoire d’amour. Puis se sépareront.

Cette séparation a été très difficile à digérer pour Mathieu Ceschin. Alors qu’il pensait avoir trouvé en son ex-compagnon la personne idéale, la fin de leur idylle va complètement l’anéantir. En effet, le chouchou de Karine Le Marchand avait dans l’idée de fonder une famille avec Alexandre. Malheureusement, le destin en a voulu autrement.

Après cela, il a décidé de poursuivre son projet seul. Malgré sa rupture avec Alexandre, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a entamé les démarches nécessaires à la réalisation d’une GPA. Ce dernier attend actuellement l'arrivée de son premier enfant.

StarMag.com
Mathieu Ceschin @Instagram

L’ex-agriculteur répond aux critiques

Mathieu Ceschin reçoit régulièrement des insultes sur les réseaux sociaux. En effet, bon nombre de personnes lui reproche d’avoir eu recours à la GPA. Ainsi, l’ex-agriculteur fait souvent face à des remarques désobligeantes sur la Toile. Des remarques qui ne semblent pas l’atteindre, mais auxquelles il a tout de même voulu répondre le 11 mai 2024.

Sur Instagram, Mathieu a décidé de remettre ses détracteurs à leur place. Las des critiques, il a posté une photo de lui avec la femme qui porte son enfant. Une photo qu’il a légendée avec les propos suivants : 

Comme vous pouvez le constater, on est très loin du cliché du tiers-monde comme le voudraient certains détracteurs (...) C’est tellement plus facile de dire que c’est une question d’argent, plutôt que de reconnaître qu’on ne serait soi-même pas capable de faire un tel don de soi.

Lors de la Journée mondiale contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, célébrée vendredi 17 mai 2024, l’ex-agriculteur a également fait un post similaire. Pour donner un aperçu de la haine qu’il reçoit constamment sur la toile, le futur papa a relayé un message virulent que lui a adressé un internaute. Un message qu’il a relevé dans les commentaires d’un post dans lequel il dévoile une échographie de grossesse. Mathieu avait alors déclaré : 

On est la journée de lutte contre l'homophobie, et je vous montre ce que je reçois ce matin par exemple, environ 10 ou 15 messages comme ça par jour et je ne vous montre pas ceux avec les menaces de mort.

StarMag.com
Story de Mathieu Ceschin @Instagram