En début d’année, les parents de Marwan Berreni ont pris une grande décision : celle de vendre la maison de leur fils, nichée dans la commune de Fuissé, au cœur du Beaujolais. Une charmante demeure de 8 pièces, qui était devenue le petit havre de paix du comédien. Selon un article de Lyon Mag publié en février dernier, le style de la maison, située sur un terrain de 253 m², marie habilement authenticité et modernité. Avec une surface habitable de 202 m², elle comprend trois chambres, dont une suite parentale avec dressing, trois salles de bain, une salle de cinéma, une salle de jeu et deux bureaux.

L'acteur de Plus belle la vie avait fait faire des travaux de rénovation et redécoré son intérieur lorsqu’il a investi les lieux en 2019. Dans la cour de son luxueux logis, Marwan Berreni avait également reproduit une œuvre de son frère, graffeur connu sous le pseudonyme Zoo Project. Bilal Berreni est mort assassiné en 2013 à Detroit, aux États-Unis, dans l'État du Michigan. Une manière de rendre hommage à son aîné, témoignant ainsi du lien profond qui unissait les deux frères, qui laissent derrière eux des parents dévastés. C’est donc dans la douleur, mais désireux de pouvoir faire leur deuil, que Mourad et Martine Berreni ont mis en vente la propriété de leur fils cadet, pour la somme de 400 400 euros.

StarMag.com
Marwan Berreni @ Bestimage

Une maison qui peine à trouver acheteur...

Cependant, malgré tous ces atouts, personne ne se bouscule pour visiter les lieux. En effet, depuis le mois de février 2024, la maison de Marwan Berreni ne semble pas attirer d’éventuels nouveaux propriétaires et n'a toujours pas été vendue. Pourtant, son prix a baissé de plus de 50 000 euros puisqu’elle est désormais proposée à 350 000 euros. Encore trop cher pour de futurs acheteurs ou bien l’identité de l’ancien maître des lieux leur a coupé l’envie d’acquérir la résidence ?

Pour rappel, Marwan Berreni a mis fin à ses jours à l’âge de 34 ans. Son corps sans vie de a été retrouvé en octobre 2023 à Corcelles-en-Beaujolais, dans une maison abandonnée. Celui qui prêtait ses traits à Abdel Fedala était recherché depuis le 3 août 2023, après la possible implication de son véhicule dans un accident de la route. Ce soir-là, alors qu’elle sortait son chien aux alentours d’une boite de nuit de Mâcon, une jeune femme a été fauchée par un 4x4 Mercedes, dont le conducteur a préféré prendre la fuite. Un choc violent qui a occasionné plusieurs blessures à la victime et lui a laissé de graves séquelles.

L’enquête classée sans suite

Durant sa cavale, les parents de Marwan Berreni, mais également des acteurs de l’ancien feuilleton de France 3, s'étaient manifestés dans les médias et sur les réseaux sociaux, suppliant le fugitif de bien vouloir se rendre aux autorités. Des messages qu'il a malheureusement préféré ignorer.

En avril dernier, Laetitia Francard, la procureure de la République de Villefranche-sur-Saône, indiquait via un communiqué que l’enquête pour "recherche des causes de la mort" de Marwan Berreni avait été classée sans suite, "au motif de l’absence d’infraction".