À 14 ans seulement, Marine décide de participer à The Voice Kids et voit aucun siège se retourner durant sa prestation. Pourtant, une décennie plus tard, c’est bien elle qui remporte la saison 12 de la Star Academy.

Celle qui suivait des études en chirurgie dentaire a vu sa vie basculer du jour au lendemain.

« J’avais cette angoisse de vivre une vie qui serait bien mais pas ma vie de rêve », a-t-elle confié à Sept à Huit ce dimanche 24 août 2025. Et son rêve, Marine le vit désormais : elle a sorti son tout premier album et s’apprête à lancer sa tournée solo en France.

« On se revoit dans une semaine », avait-elle dit à sa famille avant d’intégrer le château de Dammarie-les-Lys, persuadée d’être la première candidate éliminée de l’aventure. L’avenir lui a prouvé le contraire. Mais si elle a été plébiscitée par le public, d’autres n’ont pas accepté sa victoire et les critiques à son sujet ont été difficiles à encaisser.

« J’ai dû dormir deux heures » : Marine revient sur le premier soir avec son téléphone

« La première nuit, j’ai dû dormir deux heures. J’ai passé toute la nuit sur mon portable. Forcément, beaucoup d’amour. Et puis d’un autre côté, oui… Toute cette haine sur les réseaux. C’est le seul moment où j’ai presque regretté d’avoir fait l’émission », a-t-elle avoué sans détour.

Elle est alors revenue sur les commentaires qu’elle a pu recevoir et les critiques essuyées. Elle se souvient notamment de celles et ceux qui l’ont dépeinte d’une manière éloignée de qui elle est vraiment.

« C’est blessant au début, c’est sûr, parce qu’on se dit : Ah bon ? Je sais que je suis parfois très franche et maladroite et que je dis des choses peut-être qu’il ne faut pas dire aussi, ou qui sont mal dites ou mal comprises. Je me dis : mais ce n’est pas possible, comment les gens peuvent penser ça. Ce n’est pas l’image que j’ai renvoyée ».

Critiquée sur son physique

En plus de remarques sur sa personnalité, Marine a également été attaquée sur son physique.

« On ne peut pas être en 2025 et commenter des choses sur le corps des gens. Ce n’est pas possible. Moi, c’est ça qui me choque plus qu’autre chose. Oui, je ne suis pas parfaite, oui, j’ai quelques formes là, mais personne ne l’est ».

Malgré tout, Marine n’a aucune envie de changer qui elle est. De toute manière, elle explique que cela lui serait impossible. Si elle est d’accord pour s’améliorer et corriger quelques petits défauts, elle ne changera pas ce qu’elle est profondément.