En plus de pouvoir se targuer d’être Miss France 2013, Marine Lorphelin est également médecin de profession. En tant que telle, elle fait attention à sa santé, et cela passe par une bonne dose de sport ainsi que par des défis qu’elle aime relever.
Mais alors qu’elle se trouvait en plein milieu d’un nouveau trail, le Bernex Trail de 30 kilomètres en Haute-Savoie, rien ne s’est passé comme prévu.
Marine Lorphelin n’a pas pu aller au bout de son trail à cause de sa cheville
C’est en larmes, dans une vidéo publiée sur Instagram, qu’elle s’est exprimée auprès de sa communauté.
« Ma cheville n'a pas voulu que je termine », a-t-elle confié. « Je n'ai jamais récupéré de mon entorse, elle n'a jamais cicatrisé. Je courais avec des straps, je faisais du renforcement et je me disais que ça allait passer. Ce n'est pas passé. Je suis dégoûtée ».
Quelques semaines plus tôt, Marine Lorphelin avait annulé le trail dans les Dolomites afin que sa cheville puisse se remettre de cette entorse. Si le chirurgien lui avait pourtant précisé que, malgré les renforcements musculaires, sa cheville risquait de lâcher à nouveau, Marine Lorphelin a tenté sa chance.
Marine Lorphelin compte prendre sa revanche
Quarante-huit heures après cette déception, Marine Lorphelin a pu prendre du recul sur sa situation et reprendre la parole auprès des internautes dans une autre story. À la plage, en compagnie de son compagnon qui l’accompagnait lors de ce trail, elle a alors tenu à rappeler un message important : « Pour les sportifs, gardez juste en tête qu'une entorse n'est jamais une simple entorse ».
Si elle n’a pas pu poursuivre son trail, elle compte bien faire en sorte que sa mésaventure serve de leçon à sa communauté. Marine Lorphelin passera des examens d’imagerie afin d’évaluer l’état de sa cheville et tiendra ses abonnés au courant.
Dans une autre publication, elle est revenue sur son week-end, relativisant davantage sa situation.
« Dans quelques mois, ou quelques années, je retiendrai le positif. Tout ce que j’ai appris dans le processus de rééducation, dans les techniques, dans la tête. (…) Je retiendrai notamment ce beau week-end ensemble, où on s’est bien marrés, juste tous les deux, entre le lac et la montagne ».
Marine Lorphelin a déjà prévu de prendre sa revanche, comme elle a pu le préciser, affirmant au sujet de cette course : « Je la terminerai un jour ! Rendez-vous pris avec moi-même et avec vous : encore plus forte dans quelques mois ».