Dans les colonnes du Parisien, Marguerite a évoqué son tout premier clip qui a malheureusement suscité de vives critiques. Lors de son entretien, la chanteuse a décidé de répondre aux commentaires haineux qui disent qu'elle est "laide".
La montée en puissance de Marguerite
À seulement 24 ans, Marguerite s’impose comme une figure montante de la scène musicale française. Révélée au grand public grâce à sa participation à la Star Academy, celle qui a été accusée d’avoir été pistonnée par son frère a su tracer sa propre voie et se faire un nom.
En avril dernier, elle a marqué les esprits avec la sortie de son premier single intitulé Les filles, les meufs. Un morceau qui a rencontré un succès fulgurant. "C'était ma préférée parmi toutes celles que j'avais écrites. Je trouvais que c'était celle qui me ressemblait le plus. J'ai vraiment eu envie d'arriver avec ce titre comme une présentation, une prise de parole forte, une confession", a-t-elle confié dans les colonnes de Ciné Télé Revue.
Dans la foulée de ce premier succès, celle qui a été accusée de plagiat a dévoilé un EP intitulé Grandir. Malheureusement, sa montée en puissance a été entachée par quelques critiques sur son physique.
La chanteuse réagit aux critiques
Le clip de son premier single, dans lequel elle apparaît sans aucun apparat, a suscité de nombreuses réactions négatives. Dans ce clip, Marguerite se dévoile au naturel. "J’en avais besoin. J’arrivais tout juste de TF1, du monde de la télé, avec des esthétiques très lisses, des codes puissants contre lesquels on ne peut pas grand-chose", a-t-elle confié au Parisien.
Malheureusement, ce choix lui a valu de se faire vivement critiquée. "Le clip a aussi suscité beaucoup de violence sur les réseaux. Faut encaisser. J’ai reçu des insultes, des commentaires odieux, en continu, disant à quel point j’étais laide, des smileys vomi", a-t-elle confié.
Si les commentaires haineux ont été difficiles à encaisser, Marguerite ne se laisse pas abattre. “Mais pour quinze messages comme ça, il y en avait deux qui disaient : merci pour ma fille qui complexe sur sa moustache. Grâce à vous, elle se sent mieux”, a-t-elle raconté.