Ce vendredi 21 avril 2023, Magali Berdah était l'invitée d'Apolline de Malherbe dans l'émission Apolline Matin sur RMC. L'occasion pour la papesse du monde de l'influence de s'exprimer sur plusieurs sujets importants. La jeune femme est notamment revenue sur sa condamnation en justice pour abus de faiblesse. Explications.

Magali Berdah porte plainte contre Twitter

Ces derniers mois, Magali Berdah fait beaucoup parler d'elle. Il faut dire que Booba l'a prise en grippe. Plusieurs fois, le rappeur a dénoncé les pratiques douteuses de plusieurs influenceurs appartenant à l’agence de la jeune femme. Depuis, la mère de famille ne cesse de se faire harceler sur les réseaux sociaux. Elle a même décidé de porter plainte contre Twitter pour complicité de harcèlement moral aggravé. C'est en tout cas ce qu'elle a affirmé chez Apolline Malherbe. En effet, la rivale du rappeur estime que la plateforme est complice de la vague de cyberharcèlement à son encontre :

Si Twitter, en toute connaissance de cause, est au courant et ne réagit pas, alors il héberge un harceleur à mon sens

Magali Berdah dans Apolline Matin

Apolline Malherbe a alors demandé à Magali Berdah la raison pour laquelle elle ne quittait pas Twitter afin de ne pas être confrontée à toute cette négativité. La réponse ne s'est pas fait attendre.

En fait, le problème n'est pas Twitter. Je pars du principe qu'on ne peut pas dire ça à une personne qui est harcelée… C'est le même cas qu'on retrouve à l'école, dans ce cas-là on ne va plus à l'école ? (…) On ne peut pas dire à une personne qui a été agressée : "Tu ne sors pas parce que tu as déjà été agressée"

Elle prend la parole sur l'affaire d'abus de faiblesse

Durant son entretien avec Apolline Malherbe, Magali Berdah est également revenue sur ses dernières condamnations. Pour rappel, Le Parisien avait révélé qu'il y a quelques années, la jeune femme avait été condamnée pour abus de faiblesse et a été interdite de diriger une société. À l’époque, la papesse de la télé-réalité était une entrepreneuse spécialisée dans les mutuelles.

Frappée d’un interdit bancaire et endettée d’un million d’euros, elle aurait soutiré de l’argent à un ancien haut fonctionnaire atteint de la maladie d’Alzheimer, relate le nouveau média L’Informé, lancé cette semaine. Sous son influence, l’homme, ex-préfet alors âgé de 96 ans, lui aurait fourni 221 556 euros en six mois, sous la forme de dix-sept chèques.

Le Parisien

Ont déclaré nos confrères sur cette affaire.

Dans cette affaire, nos confrères rappellent que Magali Berdah aurait également été accusée de blanchiment. En effet, elle aurait fait circuler l'argent pris à l'homme de 96 ans dans les comptes bancaires de ses proches et de plusieurs sociétés. Suite à l'évocation de cette affaire, la papesse de la télé-réalité a coupé court à la discussion. La jeune femme a coupé Apolline de Malherbe pour lui expliquer que comme tout le monde, elle avait un passé. Ce qui ne fait pas d'elle une mauvaise personne :

Pour des faits qui remontent à 2014, après j'ai une vie comme tout le monde. Je veux dire que j'ai un passé aussi, je ne me suis jamais cachée d'avoir un passé, mais ce n'est pas pour ça que je suis quelqu'un de mauvais. Ça date d'il y a dix ans

Magali Berdah à Apolline de Malherbe