C’est une histoire d’amour que Lucie Bernardoni aura longtemps gardé secrète. Ce n’est que lors d’un lors d’un entretien avec Inès Vandamme, pour son podcast Avec ou sans sucre, que la répétitrice de la Star Academy a avoué avoir été en couple avec Grégory Lemarchal :

Aujourd'hui, avec le recul, je peux dire que le jour où Grégory est mort, une partie de moi est morte aussi. Ce n'était pas mon ami, je l'aimais. Je ne l'ai jamais dit. J'en ai marre de mentir tout le temps. On n'est pas restés longtemps ensemble, mais ça été magnifique, ça a été mon grand amour.

Des confidences qui en ont surpris plus d’un. Si certains ont douté de cette relation, Mathieu Johan a confirmé les propos de son amie. “C’est absolument vrai (…) C’est complètement vrai. Ils ont vécu cette histoire très discrètement. On était très peu à le savoir”, confiait-il à Jordan De Luxe.

Et de préciser :

Mais ce n’est pas un secret pour la famille, ce n’est pas un secret pour ses proches.

StarMag.com
Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni @TF1

Depuis, la répétitrice de la Star Academy n’a plus évoqué le sujet… Mais elle vient de faire de nouvelles confidences, comme l’ont repéré nos confrères de TéléLoisirs.

"Je me suis dit, 'Il a un truc'"

Invitée de Dominique Lagrou-Sempère, dans son émission Entre vous et moi, diffusée sur Youtube, la jeune femme a évoqué une nouvelle fois le chanteur. Elle est notamment revenue sur leur rencontre :

Je fais la rencontre de Grégory l’après-midi même, sans le connaître, sans savoir du tout d'où il vient, qu'elle était son histoire etc… Et là, juste je l'entends chanter comme ça… Ce n'est pas tant sa voix, que ce qu'il dégageait. D'un coup, je vois un jeune homme qui chante comme si c'était la dernière fois qu'il chantait. Je me suis dit, "Il a un truc".

Et la répétitrice de la Star Academy a vu juste. C'est aux côtés du chanteur qu'elle s'est hissée en finale de l'émission. Une finale qui a finalement été remportée par le jeune homme. "Je me souviens quand il est dans mes bras, j'ai l'impression qu'il y a toute sa souffrance qui s'en va et que je l'aide. C'est comme si tout ça coulait sur mon épaule", confie Lucie Bernardoni.

StarMag.com
Lucie Bernardoni Marlène Schaff @TF1

"Je l'ai su par son papa..."

C'est avec beaucoup de tendresse qu’elle est revenue sur son “lien” avec le regretté chanteur :

Ce lien était doux et compliqué en même temps. C'était assez inexplicable.

J'avais l'impression moi, de le connaître plus que ce que je me connaissais moi-même. Et j'ai encore cette impression-là, maintenant.

Et de poursuivre :

Il était drôle mais il avait un sale caractère. Et moi j'étais plutôt timide presque un peu effacée (…) beaucoup moins affirmée que maintenant. Mais c'était quelque chose qui était inexplicable de mon côté. Et finalement du sien, je ne saurai jamais au fond ce qu'il pensait vraiment de moi. Je l'ai su par son papa mais…

Seule certitude pour la répétitrice de la Star Academy, cette rencontre a changé sa vie :

Après lui, j'ai recherché beaucoup en me demandant si c'était possible de ressentir autant de choses d'un coup et qu'après on a une espèce de si grand vide qu'on a l'impression de ne plus être là.

Des confidences bouleversantes.

video placeholder