Louane ne veut pas se laisser distraire. A la veille de la grande finale de l'Eurovision, la chanteuse a décidé de se mettre dans une bulle.

Louane très concentrée pour l’Eurovision 

Louane veut mettre toutes les chances de son côté pour remporter la 69e édition de l’Eurovision. Dans une interview accordée au Parisien, trois jours avant le rendez-vous tant attendu, elle a confié s’être mise dans un environnement propice à la concentration. “On va tout faire pour gagner, mais c’est tellement ouvert. À ce stade, j’essaie de rester loin de tout pour me concentrer sur ce que je dois faire ce soir, demain et samedi”, a-t-elle expliqué.

Pour ne pas être dérangée, elle a carrément "coupé son téléphone”. “On me le donne pour faire une story, je la poste, et j’ai un second téléphone sans internet où seule ma famille peut me contacter”, a-t-elle révélé.

StarMag.com
Louane @TF1

Une performance exceptionnelle en demi-finale 

Pendant la demi-finale de l’Eurovision qui a eu lieu jeudi 15 mai, Louane a livré une prestation remarquable. Envoûtante dans une tempête de faux sable, la chanteuse a interprété avec brio son titre Maman.

Une scénographie impressionnante que le public pourra retrouver lors de la finale. Mais si sa performance en a ébloui plus d’un, la chanteuse a avoué avoir eu des difficultés à la réaliser. “J’ai failli mourir hier ! Vous avez vu ou pas ? Mais je me dis que comme c’est arrivé hier, ça n’arrivera plus”, a-t-elle plaisanté après sa représentation.

Louane a développé une technique pour lui permettre de mener à bien sa scénographie. Comme elle “bouffe du sable à chaque fois”, afin de ne plus en avaler, elle met les grains sous sa langue avant de les recracher à la fin de la chanson.

Malheureusement pour la maman d’Esmée, cette technique n’a pas marché lors d’une de ses répétitions. “À la fin du deuxième refrain, à la moitié de la chanson, j’ai paniqué, sans aucune raison. Je me suis dit 'Oh mon Dieu, je vais manquer d’air' et j’ai pris une grande inspiration quand le sable passait au-dessus de ma tête. Résultat, je l’ai avalé. C’est la première fois que ça m’arrivait”, a-t-elle raconté.