C'était en 2013. Les fidèles de The Voice découvraient Louane, une jeune adolescente âgée de 16 ans... Si elle ne remporte pas l'émission, la vie de la demoiselle a été complètement bouleversée depuis. En effet, en plus de s'être imposée sur la scène musicale, la jeune femme a fait ses premiers pas au cinéma dans La famille Bélier. Un long-métrage qui lui a permis de remporter un César.

C'est sûr, The Voice a définitivement changé sa vie... et même son nom ! Eh oui, Louane s'appelle en réalité Anne, comme l'a révélé la chanteuse sur le plateau de C à vous, ce lundi 14 décembre 2020.

"On m'a dit : franchement, pour toi, vraiment change maintenant"

Au cours de l'émission, Pierre Lescure a révélé qu'on lui a conseillé de prendre un pseudo lors de son passage dans The Voice. Des propos confirmés par Louane, qui a expliqué :

J'ai pas eu beaucoup, beaucoup de temps pour trouver parce que c'était assez speed. Du coup, j'ai choisi un mélange de mon prénom et du prénom de ma petite soeur (Anne pour elle, Louise pour sa sœur, ndlr)... Et elle a pas trop kiffé en vrai ! Elle kiffera jamais je pense.

 Louane sur le plateau de The Voice @TF1
Louane sur le plateau de The Voice @TF1

Si sa petite soeur s'est habituée à son nouveau pseudo, elle semble visiblement avoir du mal à se faire à l'idée. Et force est de constater que ces révélations ont surpris Christophe Dechavanne, invité lui aussi de l'émission, mais également Anne-Elisabeth Lemoine... d'autant plus que Louane avoue ne pas avoir eu le temps de prévenir sa soeur.

La jeune femme poursuit :

Je suis arrivée aux auditions à l'aveugle et on m'a dit : 'franchement, pour toi, vraiment change maintenant'.

 Louane sur le plateau de The Voice @TF1
Louane sur le plateau de The Voice

"C'était pour me protéger"

Mais alors, pourquoi avoir conseillé à la jeune chanteuse de changer son nom. Louane explique :

C'était pour me protéger ! J'avais 16 ans. Après, honnêtement, il y a des gens qui ont très très vite trouvé mon prénom quand même, mais je pense que d'un certain aspect, ça a pu me protéger un certain temps...

Un choix qu'elle ne semble pas regretter puisqu'elle utilise toujours ce pseudo. Pourtant, Louane avoue avoir pensé à reprendre son prénom... notamment lors de la sortie de son deuxième album. Mais elle a finalement fait machine arrière. Ce joli prénom semble aujourd'hui lui coller à la peau.