Lola Dewaere est une actrice française appréciée du public. L’héroïne de Mademoiselle Holmes est suivie par 87 000 personnes sur Instagram. Elle n’hésite pas à utiliser le réseau social pour rester en contact avec ses admirateurs, partageant des photos de vacances, avec des collègues ou encore des photos d’enfance.
Lola Dewaere, cash sur les commentaires reçus : « Réfléchissez un peu »
Mais forcément, se dévoiler sur la Toile, c’est aussi s’exposer au jugement des internautes. Lola Dewaere en a récemment fait les frais après avoir posté des clichés d’elle en maillot de bain. Ce jeudi 21 août 2025, la comédienne a décidé de revenir sur les commentaires qu’elle a pu recevoir et qui n’ont pas manqué de l’agacer.
Dans une publication dans laquelle elle se dévoile sans complexe dans un maillot une pièce, elle a déclaré : « Oui. J'ai maigri ».
Elle a ensuite partagé les remarques qu’elle a reçues sur son apparence alors qu’elle n’avait rien demandé.
« "Elle est plus belle", "Elle est moins belle", "Je la préférais avant", "Elle a de la cellulite", "Elle a maigri, elle joue moins bien", "Je ne la reconnais plus" », a-t-elle notamment pu lire à son sujet.
Lola Dewaere a alors appelé au bon sens des internautes en leur disant : « Réfléchissez un peu, quel est mon métier ? Peut-être que je prépare un rôle, ou alors pire je suis peut-être malade. Pesez vos mots. Allumez 2/3 de vos neurones et foutez-moi la paix avec mon corps ! »
En légende de sa publication, elle a ajouté : « Aimez-vous et vous aimerez les autres, vous verrez, ça fait un bien fou. Ne jugez pas ! »
Son rapport à l’âge
Lola Dewaere avait également pu se confier sur le temps qui passe en 2023 pour Gala. Elle avait alors affirmé ne pas se voir prendre de l’âge.
« Je ne me vois pas vieillir, je suis toujours une gamine. Dans ma tête et dans le miroir, j'ai toujours 30 ans ! Quand j'ai démarré ce métier, on me parlait tout le temps de mon poids, aujourd'hui je pense souvent au temps qui passe. Pour une comédienne, ça reste un sujet, même si les mentalités évoluent ».
Lola Dewaere se sent donc bien dans ses baskets et c’est le principal.