Sept mois après la disparition de son fils Diego, Lio a accepté de se confier sur son deuil. Mise à l’honneur dans un documentaire intimiste, la chanteuse a évoqué avec pudeur la douleur qui l’habite depuis cette tragédie.
Le décès du fils de Lio
Le 2 mars 2025, Lio a vécu l’épreuve la plus douloureuse qu’une mère puisse traverser. À seulement 21 ans, son fils, Diego, est décédé. Le jeune homme a été retrouvé sans vie près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette disparition brutale a profondément bouleversé la chanteuse et son entourage.
Malgré le chagrin, Lio a choisi de continuer à monter sur scène. Une décision qui a suscité des réactions, certains lui reprochant de ne pas assez montrer son chagrin. Des critiques auxquelles elle a répondu quelques semaines après le drame. “J'ai reçu beaucoup de témoignages qui me disaient que je ne devais pas aimer assez mon fils pour pouvoir monter sur scène. Moi, je dis simplement nécessité fait loi. Moi, je dois travailler et j'ai encore d'autres enfants, j'ai des petits-enfants, nécessité fait loi”, avait déclaré la chanteuse sur le plateau de C à vous.
L’hommage de la chanteuse à son fils
Dans le documentaire baptisé tout simplement Lio, diffusé ce lundi 13 octobre sur France 4, Lio a accepté de se confier sur la disparition de son fils. Dans ce projet où elle évoque les épreuves par lesquelles elle est passée, l’artiste a fait part de son chagrin à travers un poème de Louis Aragon. “Malgré tout je vous dis que la vie fut telle / Qu’à qui voudra m’entendre à qui je parle ici / N’ayant plus sur la lèvre un seul mot que merci / Je dirai malgré tout que cette vie fut belle”, a-t-elle partagé dans ce film de Tristan Le Guillou.
Outre ce documentaire, la chanteuse a également travaillé sur un album en hommage à Diego. De passage sur le plateau de Quotidien pour promouvoir ce projet, elle a livré un bouleversant témoignage sur son fils.