Mise à jour le 17 mars 2024 à 12h : Suite à son interview dans Max, Lio a pris la parole sur Instagram afin de "mettre les points sur les i". Elle a ainsi indiqué :

J’ai été violée. J’étais à l’arrière de la voiture. Le volant étant à l’avant, ce n’est évidemment pas mon beau-père qui a pu commettre ce viol. C’est un de ses amis qui travaillait dans la même entreprise. Je raconte d’ailleurs cet épisode dans ‘Pop model’. J’ai d’autres bananes à peler avec mon beau-père mais ce n’est pas ici que je le ferai. Merci pour votre sororité car les faits sont là.

Lio aura mis de très longues années à mettre des mots sur ce qui lui est arrivé alors qu’elle était enfant. En 2022, elle confiait dans les colonnes de TéléLoisirs avoir été violée à l’âge de 10 ans.

La chanteuse révélait alors :

J'ai été violée par un proche de la famille quand j'avais 10 ans à l'arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur qui avait 3 ans.

Et de poursuivre :

Jamais personne n'a nommé ça un viol et moi, je me suis rendu compte il y a deux ans que j'ai été violée. J'ai mis ce mot là-dessus. Et depuis rien ne va. On se débrouille parce qu'on n'est pas reconnue, pas accueillie. On est maltraité même quand on vient porter plainte et que rien ne bouge.

"J’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier"

Un témoignage bouleversant sur lequel elle est revenue dans les colonnes du magazine Max. Ainsi, elle a confié une nouvelle fois avoir mis de longues années à mettre le mot viol pour évoquer ce qu’elle a subi. “Avant, je disais juste ‘c’est un gros balourd, ami de mes parents, qui a profité de moi, pendant 40 minutes’”, se souvient-elle.

Et de poursuivre :

J’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier.

StarMag.com
Lio @DR

"Mon beau-père est son père"

Les larmes aux yeux, Lio s’est confiée sur le combat qu’elle mène aujourd’hui pour se reconstruire

La chanteuse confie :

Ma vie est un combat de tous les jours. Il y a des matins pour me lever et faire un café, c’est la fin du monde. Parce qu’une enfance avec un beau-père incestueux – je n’ai pas peur de le dire aujourd’hui – m’a aussi éloignée de ma sœur , parce que mon beau-père est son père. Tout ça ne finit jamais.

Mais aujourd’hui, alors qu’elle commence à s’aimer, Lio a décidé de prendre la parole à son tour et de ne plus se taire.