Si les influenceurs peuvent se vanter d’avoir une solide communauté de fans, ils sont également suivis par de nombreux détracteurs. Et ce n’est pas Léna Situations qui dira le contraire. La jeune femme, qui est certainement l’influenceuse française la plus connue à l’international, fait très souvent l’objet de vives critiques, pour à peu près tout et n’importe quoi.

Il y a quelques semaines, lors du Festival de Cannes, l’une de ses tenues, qui dévoilait sa silhouette, avait beaucoup fait parler. Les internautes ont alors pu remarquer que la jeune femme avait pris du poids et ne se sont pas gênés pour faire des commentaires sur Twitter, parfois désobligeants.

Face à cette vague de body-shaming, Léna Situations avait pris la parole sur son compte Instagram . "J’ai toujours été plus ou moins à l’aise avec mon corps… Jusqu’à ces derniers mois. J’ai pris du poids, j’en suis consciente, ma morphologie a changé, j’en suis consciente, mais Internet s’en est rendu compte avant moi et souhaite bien le partager", a-t-elle écrit, révélant au passage qu’elle avait cessé d’utiliser des filtres sur ses photos depuis deux ans.

Pour finir, elle s’était montrée un peu plus virulente envers ceux qui l’ont critiquée :

Mon rêve, ce n'est pas de corriger tous mes défauts, c'est de faire la paix avec mes complexes (…) Je pense que c'est chouette de libérer la parole autour de ça et au bout d'un moment, soyons honnêtes : faut leur dire d'aller se faire fo*tre.

Une présence qui dérange ?

Ce week-end, Léna Situations a fait le voyage jusqu’en Californie pour assister à un évènement qui était très attendu. En effet, ce dimanche 9 juillet 2023 avait lieu l’avant-première du film Barbie, de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling en tête d’affiche. Et la compagne de Seb La Frite avait reçu son carton d’invitation. Photographiée sur le tapis rouge, la jolie brune était sublime dans son ensemble rose fushia.

Cependant, sa présence n’a pas fait l’unanimité auprès de tout le monde. En effet, les twittos ont été nombreux à se demander pourquoi Léna Situations avait été invitée à la projection. On peut ainsi lire sur le célèbre réseau social : "Pourquoi elle veut être dans tous les trucs connus alors qu’elle fait que des vlogs ?". Ou encore :

Certains vont dire que je suis une hater mais Qu'est-ce qu'elle fait là ? Encore Sally ok. Mais elle est mannequin ? Actrice ? Elle propose quoi comme contenu sur sa plateforme ?

C’est une opportuniste.

Léna Situations réagit avec classe

Cette fois-ci, plutôt que de répondre aux critiques via un long texte, l’influenceuse de 25 ans a préféré faire preuve de subtilité pour faire taire les mauvaises langues. Sur son compte Twitter, elle s’est contentée de poster une photo d’elle et de sa Barbie créée à son effigie en mars 2022, à l’occasion de la journée internationale de la femme.

Une réponse subtile, qui a été saluée par ses fans.

Qu'en pensez-vous ?