Léna Situations est sur tous les fronts. Outre ses apparitions remarquées sur les tapis rouges, l’influenceuse de 28 ans fait aussi ses débuts au cinéma. Par ailleurs, son deuxième livre, Encore mieux, paru le 14 novembre 2025, séduit de nombreux lecteurs. Et elle continue d’en faire la promotion. Sur le plateau de C à vous, l’intéressée n’a pas fait exception.
Auprès d’Anne-Élisabeth Lemoine et les chroniqueurs de France 5, la créatrice de contenu, qui a subi une vague de cyberharcèlement massif, s’est confiée sur son parcours et ses collaborations. À la tête d’une communauté de plus de cinq millions d’abonnés, elle enchaîne en effet les partenariats. Malgré tout, l’entrepreneuse a refusé de travailler avec Shein, et ce, malgré un contrat hors norme. Elle s’en est expliquée.
Léna Situations refuse toute collaboration avec Shein
Récemment, l’entreprise Shein a été visée pour la commercialisation de "poupées sexuelles à l’aspect enfantin". La DGCCRF a transmis l’information à la justice française. Et cette affaire a déclenché indignation et colère. De nombreuses personnalités politiques et publiques ont pris la parole pour dénoncer les agissements du géant chinois de l’e-commerce.
Alors que la grande marque est dans le viseur de la justice française, Léna Situations a indiqué sur le plateau de l’émission 20h30 le dimanche, sur France 2, qu’elle avait choisi de refuser une offre de partenariat. Et de confier à Laurent Delahousse que le chèque proposé comportait pourtant "beaucoup de zéros". "Je pense que ça ne plairait pas forcément à ma communauté", a-t-elle ajouté.

"Je ne consomme pas ces vêtements"
Lors de son passage sur le plateau de C à vous, Anne-Élisabeth Lemoine et son équipe ont évoqué l’affaire Shein. Et ils ont aussi parlé de son refus de collaborer avec la marque. Léna Situations en a dévoilé les raisons. "Oui parce que je ne porte pas Shein et je ne consomme pas ces vêtements", explique-t-elle.
Et de poursuivre :
Après ça ouvre tout un débat. On en parlait justement il y a aussi ce besoin de pouvoir s'habiller moins cher. Moi ce serait bizarre étant donné que c'est une marque que je consomme pas mais c'est pas non plus l'envie de jeter trop la pierre aux gens.
Voilà qui est dit !