« La finalité, c’est que dans un jour où tu as voulu partir loin, je me retrouve quand même seule ce soir et ça me brise le cœur », a confié l’influenceuse Léna Guillou sur son compte Instagram ce 23 juillet 2025, après avoir annoncé avoir fait une tentative de suicide dans la nuit du 21 au 22 juillet.

L’ex-compagne d’Adil Rami a poursuivi en affirmant être, de son côté, du genre à réconforter ses amies durant leurs chagrins d’amour, là où elle se retrouve sans personne après un tel événement.

« Je vous l’ai dit, mon cœur est trop pur pour ce monde. Et celles et ceux qui ont voulu me faire du tort, je vous jure qu’ici ou ailleurs, vous paierez. Je n’ai d’ailleurs pas répondu aux énormes hypocrites qui ont participé à cette descente aux enfers. J’ose même pas imaginer le nombre de pourris qui se prétendront amis le jour où... », a-t-elle confié, sans terminer sa phrase lourde de sens.

StarMag.com

Léna Guillou voulait faire taire ses pensées

C’est directement via une vidéo que Léna Guillou a par la suite décidé de parler à sa communauté, la remerciant pour les messages attentionnés et touchants qu’elle a pu recevoir.

« J’ai peur de trop en dire ou pas assez... », a-t-elle débuté avant d’en dire davantage sur ce qui la ronge.

« J’ai eu une vie semée de pas mal d’embûches depuis très longtemps. Ça s’est vachement amplifié ces trois dernières années. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai été en dépression, je le suis toujours ».

Mais à force de rester forte et de vouloir tout surmonter, Léna Guillou s’est retrouvée submergée par ses propres pensées.

« Je pensais m’en sortir, mais dernièrement je n’arrivais pas à taire mes pensées. Ça turbinait. Je ne dormais pas donc j’étais épuisée, et à un moment donné, j’ai juste voulu prendre un truc pour stopper un peu les pensées. Ça ne fonctionnait pas. Mon corps faisait un peu de résistance à ce que j’avais pris, donc j’en ai pris un deuxième, un troisième, et à un moment donné je me suis dit : “J’entends encore mes pensées et je ne veux plus.” C’est là que je me suis fait peur. »

Ainsi, en voulant que ses pensées cessent, Léna Guillou est allée trop loin.

« C’est un acte de lâcheté. Je peux comprendre les personnes qui sont à bout et ne trouvent pas d’autre solution, qui ne sont pas entourées, etc. Mais il y a toujours une main tendue, il faut juste la prendre », a-t-elle ajouté, tentant alors de partager un message d’espoir.

« Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui ça ne va pas que vous n’allez pas faire et vivre de belles choses après. »

Ce n’était pas sa première tentative

Léna Guillou a avoué qu’il ne s’agissait pas là de sa première tentative de suicide.

« Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas la première fois. J’avais déjà fait ça il y a longtemps pour d’autres raisons et regardez tout ce que j’ai vécu depuis. »

La jeune femme a également déclaré que le fait de ne pas pouvoir parler à ses abonnés des soucis qu’elle rencontre l’a « bousillée ».

« Tout ce qui m’a atteinte depuis trois ans, ce ne sont que des choses dont je ne peux pas vous parler. »

Léna Guillou essaie désormais de surmonter le « sentiment de honte » qui l’envahit depuis sa tentative. On espère qu’elle retrouvera au plus vite la santé.