La compétition bat son plein au sein de la Star Academy. Lors du premier prime de l’année 2026, les élèves ont tout donné sur le plateau pour conserver leur place dans l’aventure. D’autant plus que le show était le 200ème du célèbre télé-crochet de TF1 et a fait défiler d’anciens candidats et professeurs tout au long de la soirée. Un brin de nostalgie pour débuter cette nouvelle année et célébrer cette date anniversaire.

Ambre, Anouk, Bastiaan, Léa, Sarah, Victor et Théo P. ont ainsi eu l’occasion de partager la scène aux côtés d’Emma Daumas, Michal, Magali Vaé ou bien Cynthia Brown. Parmi les artistes de l’ancienne génération de la Star Academy se sont aussi mêlés ceux qui ont marqué le programme plus récemment. Le public a donc pu revoir Héléna Bailly, candidate de la saison 12, Anisha, gagnante de l’édition 2022, mais également Léa Haddad, autre académicienne de la saison 11. Et l’apparition de cette dernière a quelque peu dérouté les téléspectateurs.

StarMag.com
Léa Haddad @ YouTube

Des révélations de dernière minute

En effet, le lundi 29 décembre 2025, la chanteuse avait déjà pris de court ses abonnés en postant des photos de son ventre bien rond sur son compte Instagram. "Je ne savais pas trop par où commencer… Alors les images valent mille mots. Ce n’est pas toujours facile, mais je suis profondément reconnaissante pour ce cadeau qui rappelle que ça vaut la peine de se battre. Merci la vie", avait-elle légendé.

Des mots qui font certainement référence à la douloureuse épreuve que Léa Haddad confiait avoir subi en 2024. "Je viens de faire une fausse couche, donc j’ai pris dix kilos. Je l’ai très mal vécu", avait-elle révélé dans l’émission En toute intimité, de Sam Zirah.

Raison pour laquelle elle a préféré vivre cette nouvelle grossesse à l’abri des regards ? Quoi qu’il en soit, la jeune femme de 27 ans est désormais sur un petit nuage, prête à endosser un nouveau rôle, qui semble déjà beaucoup lui plaire.

Une annonce en direct

En arrivant sur le plateau, Léa Haddad avait le ventre plat. Alors que Nikos Aliagas a voulu la féliciter pour sa grossesse, l’animateur a visiblement été informé dans l’oreillette que celle qui a fêté ses noces de coton en juin dernier avait accouché prématurément, peu après avoir annoncé la nouvelle : "Il est né ? Je viens de l’apprendre !", a-t-il lancé, avant que la jeune maman ne prenne la parole :

Elle est arrivée un peu trop tôt, mais ça va. Elle est en bonne santé, c’est la plus belle et je ne pense qu’à elle. Elle me manque, j’en peux plus ! Mais je voulais vraiment être là ce soir.

La semaine dernière, Anouk, Théo P. et Victor se sont retrouvés en danger. En plus d'un solo chacun, les trois nommés ont chanté en duo avec des artistes pour mieux convaincre le public. Anouk a interprété Capuche avec Héléna Bailly, tandis que Théo P a repris Creep, de Radiohead, avec Ebony, demi-finaliste de la saison 12 face à Marine Delplace. Victor, quant à lui, a été rejoint par Lara Fabian sur scène, avec laquelle il a entonné La Différence.

Finalement, malgré tous ses efforts, c'est Théo P., qui s'est grandement rapproché d'Anouk durant l'aventure, qui a dû faire ses valises et quitter le château de Dammarie-les-Lys après onze semaines de compétition.