Mister You a été interpellé il y a deux jours en région parisienne par la Sûreté départementale du Val-de-Marne. Il lui est reproché d'avoir fait la promotion des vendeurs de stupéfiants du 94. L'homme est actuellement en garde à vue pour détention, acquisition et provocation à la consommation. Il a été déféré au tribunal de Créteil vendredi soir dernier en vue d'une prochaine convocation pas procès-verbal.

Très actif sur les réseaux sociaux et consommateur certifié de substances illicites, le rappeur de 35 ans s'est laissé aller à promouvoir un spot de revente de drogue sur son compte Snapchat. Le four (site de revente de drogue) se situe dans un stade de Villejuif et les revendeurs n'hésitent pas à scier les mats des vidéos de surveillance.

 Arrêté à son domicile

Mister You s'est donc servi de son compte Snapchat pour mettre en avant les produits et services des dealers du Val-de-Marne. Sa vidéo, devenue rapidement virale, l'aura finalement desservi puisque les autorités l'ont arrêté après avoir mené une perquisition à son domicile parisien.

Son avocat Me Thomas Maier, a assuré au Parisien, qu'il n'était pas encore au courant des faits car il n'avait pas encore été mis en contact avec son client. Il a cependant déclaré :

Cette affaire légère aurait dû entraîner une convocation et une audition de client qui est un artiste et aurait déféré à la convocation sans difficulté.

Affaire à suivre.