Le 1er août 2023, Geneviève de Fontenay nous quittait à l’âge de 90 ans. La figure de Saint-Cloud était l’un des visages incontournables du célèbre concours. Malgré son départ du comité Miss France, elle était toujours très respectée dans le milieu. C’est l’une des raisons pour lesquelles Frédéric Gilbert, le successeur d’Alexia Laroche-Joubert, et de nombreuses anciennes reines de beauté ont tenu à lui rendre un dernier hommage.

À l’occasion de la 94e élection Miss France, plusieurs personnalités avaient ainsi salué la mémoire de la Dame au chapeau. Bon nombre d’ex-ambassadrices manquaient toutefois à l’appel. C’est notamment le cas de Laury Thilleman qui a tenu à s’exprimer sur son absence remarquée.

StarMag.com
Laury Thilleman @ SIPA

"Je ne renie rien"

Il faut bien l’avouer, Eve Gilles a fait sensation sur la scène du Zénith de Dijon, le 16 décembre dernier. La jeune étudiante de 20 ans a en effet décroché le titre de Miss France 2024. Elle reprend ainsi le flambeau après l’année de règne d’Indira Ampiot. Malgré tout, le choix du jury n’a pas fait l’unanimité auprès des fans du concours de beauté.

La Miss Nord-Pas-de-Calais a d’ailleurs fait l’objet de critiques sur sa coupe de cheveux et son physique. À l’instar de ses consœurs, plusieurs personnalités issues de tous horizons ont alors pris sa dépense. Même le président de la République Emmanuel Macron a affiché son soutien à la jolie brune. En revanche, Laury Thilleman n’a pas jugé nécessaire de donner son avis sur la nouvelle lauréate.

Une internaute a alors adressé un message à la native de Brest :

Ne fais-tu plus partie de cette famille ? Regrettes-tu ? (…) Je t'ai toujours appréciée mais c'est bizarre cette cassure.

Ce à quoi elle a répondu :

Je ne renie rien, je remercie tous les jours cette couronne et les gens qui m’ont accompagnée et qui m’accompagnent encore depuis 13 ans.

Laury Thilleman remet les pendules à l’heure

Visiblement agacée, l’ancienne compagne de Juan Arbelaez a tenu à mettre les points sur les i. La trentenaire a précisé qu’elle ne cherche pas à attirer l’attention. Dans la foulée, l’intéressée a précisé qu’elle n’est pas obligée de se justifier sur ses choix.

Je devais être sur le plateau, mais je ne vais pas m’étendre sur les raisons qui m’ont empêchée d’y être et qui sont purement personnelles. Merci aussi de respecter nos vies qui ne tournent pas qu’autour de la médiatisation.

Voilà qui est clair !