En pleine promotion de son nouveau single, intitulé Je veux danser et co-écrit avec Vitaa, Lara Fabian figurait parmi les invités d'Anne-Élisabeth Lemoine, ce mercredi 21 janvier, dans son émission C à vous. Jamais avare en confidences, l’artiste belgo-canadienne s’est livrée sur son parcours et ses projets pour cette année 2026.
Au cours de l’entretien, la chanteuse a aussi accepté d’évoquer des sujets personnels. L’intéressée s’est ainsi confiée comme rarement auparavant sur les troubles alimentaires dont elle a été victime. Et de révéler que sa fille prénommée Lou lui a "sauvé" la vie.
Lara Fabian évoque sa descente aux enfers
Bienveillante, à l’écoute et empathique, la chanteuse de 56 ans a toujours su comment s’y prendre pour former son équipe dans The Voice. Évidemment, elle fait partie des coachs préférés des participants. Et elle est restée la même malgré sa grande notoriété. Victor, candidat de la Star Academy, peut en témoigner.
Côté vie privée, Lara Fabian a connu quelques hommes tout au long de sa carrière. Après sa rupture avec Rick Allison, elle a fréquenté un autre compositeur, Jean-Félix Lalanne. Puis, la chanteuse a croisé la route du réalisateur d’émissions Gérard Pullicino en 2006. Et le 20 novembre 2007, la petite Lou a pointé le bout de son nez. Ils ont ensuite mis un terme à leur histoire fin 2012.
Sur le plateau de C à vous, la femme du magicien Gabriel di Giorgio est revenue sur une période particulièrement difficile de sa vie. Elle a en effet expliqué avoir longtemps été soumise à des troubles alimentaires. La quinquagénaire a confié avoir vécu une véritable descente aux enfers à cause des ravages.
"J'ai souffert sept ans", révèle-t-elle. Et Anne-Élisabeth Lemoine a ensuite rappelé que Lara Fabian se limitait parfois à une petite tranche de pomme par jour, répartissant le reste sur la semaine. "C’était pour disparaître... Le désordre alimentaire, on ne peut pas le réduire à la partie esthétique ou la volonté de minceur", déplore-t-elle.
Et d’expliquer :
Il y a quelque chose qui est en amont et qui appartient à un traumatisme beaucoup plus ancien (…) c’est un pompier comme l’alcool, la drogue ou la cigarette et il ne faut pas le prendre à la légère.
"J'ai eu envie d'être maman"
Alors que Lara Fabian sombrait dans les troubles alimentaires, elle a pu compter sur "une kyrielle de femmes" qui lui ont fourni "des outils très concrets pour s'en sortir". Mais c’est principalement son désir de maternité qui a été un véritable déclic. "Le jour où j’ai eu envie d’être maman, je me suis dit que je ne pouvais pas accueillir la vie dans un corps malade. Donc, Lou, ma fille, m’a vraiment sauvée", révèle-t-elle. De tendres confidences qui ont ému tout le monde.