Voilà déjà plus de 25 ans que Lady Diana a rendu son dernier souffle. Surnommée la Princesse des cœurs, Diana Spencer, de son vrai nom, a succombé à ses blessures suite à un accident de voiture survenu le 31 août 1997. Une disparition qui a profondément marqué les Anglais, et plus particulièrement ses deux fils, William et Harry. À l’époque, ils étaient âgés respectivement de 15 et 12 ans.

Avant de quitter ce monde, la princesse de Galles a été mariée au prince Charles. Et après leur divorce, des personnalités bien connues du grand public avaient essayé de la séduire. Fraîchement célibataire, l’ancienne belle-fille de la reine Elizabeth II assistait à une soirée dans les années 1990.

Deux pointures d’Hollywood y étaient également présentes. Il s’agit de Richard Gere et Sylvester Stallone. Et ils avaient manqué de peu de se battre pour avoir le privilège de la courtiser.

StarMag.com
Richard Gere - Lady Diana - Sylvester Stallone @ People

Ce tournage qui s’était mal passé

Ce n’est un secret pour les cinéphiles, certaines stars d’Hollywood ne s’apprécient pas. C’est notamment le cas de Richard Gere et Sylvester Stallone. Et pourtant, les deux acteurs ont déjà collaboré ensemble en 1974. Seulement, le tournage du film Les mains dans les poches s’était mal fini.

Auprès du média américain Ain't it cool, le héros de la saga Rambo s’était déjà confié sur cette collaboration loin d’être de tout repos avec la star du film Pretty Woman. Et tout porte à croire que les deux hommes ne se sont jamais réconciliés.  

Le seul endroit où je pouvais me réchauffer c'était la banquette arrière d'une Toyota. Je mangeais un hotdog, il est monté avec un demi-poulet couvert de moutarde, la graisse dégoulinant presque de l'emballage en aluminium.

Et de poursuivre :

J'ai dit, 'Ce truc va dégouliner partout'. Il m'a dit : 'Ne t'en fais pas'. J'ai dit : ' Si ça gicle sur mon pantalon je vais te le faire regretter '. Il a mordu dans le poulet et une flaque de moutarde grasse a atterri sur ma cuisse. Je lui ai donné un coup de coude sur le côté de la tête et je l'ai pratiquement poussé hors de la voiture. Le réalisateur a dû faire un choix : l'un de nous devait partir, l'un de nous devait rester. Richard a reçu son congé.

Richard Gere et Sylvester Stallone sous "l'effet Diana" ?

Dans son livre intitulé Dianaworld : An obsession, sorti ce mardi 29 avril 2025, Edward White évoque notamment l’aura magnétique de Lady Diana. En effet, la belle blonde dégageait un charme irrésistible qu’il appelle "l'effet Diana". Et apparemment, Richard Gere et Sylvester Stallone y auraient succombé lors de cette soirée.

Rien ne les rapprochait, sauf leur attirance pour la même femme. Et d’après les révélations de David Furnish, le compagnon d’Elton John, Richard Gere avait apparemment une longueur d’avance sur son rival.

Selon les informations relayées par le magazine People, Sylvester Stallone n’avait pourtant qu’un seul objectif lors de cette fête, celui de se rapprocher de Lady Diana après le divorce de celle-ci avec le prince Charles. L’acteur n’avait pas du tout apprécié de voir Richard Gere "en pleine conversation" avec celle qu’il cherchait à séduire.

Dans la soirée, David Furnish a surpris Stallone et Gere en train de se disputer, apparemment sur le point de régler leurs différends au sujet de Diana par une bagarre.

"Si j’avais su que ce p*tain de prince charmant serait là"

Après cet accrochage verbal avec Sylvester Stallone, Richard Gere aurait repris sa conversation avec Lady Diana. Et la star de la saga Rocky aurait fini par sortir de ses gonds. Il pensait avoir un moment privilégié avec celle qui fait battre son cœur, mais un autre l’avait visiblement devancé.

La star d’Hollywood avait ainsi exprimé son mécontentement face à cette situation. "Si j’avais su que ce p*tain de prince charmant serait là, je ne serais pas venu", aurait-il déclaré. Blessé dans son orgueil, il aurait fini par quitter les lieux. Richard Gere avait donc le champ libre. Toutefois, David Furnish laisse planer le doute sur l'issue de son rapprochement avec Lady Diana.