Impossible d’être passé à côté du succès retentissant de la série Netflix, La Casa de papel. Alvaro Morte, le comédien qui interprète le Professeur dans le show a vu sa vie changer grâce à ce rôle qui a fait de lui une star internationale.

Le comédien de 44 ans s’est confié à nos confrères du Parisien sur sa nouvelle notoriété :

Du jour au lendemain, je n'ai plus eu aucune porte de sortie. Désormais, on me reconnaît dans le monde entier. Impossible de marcher dans aucune rue, je dis bien aucune rue, sans que l'on ne m'arrête, que l'on me demande une photo, un autographe. Le tourisme, je dois oublier, même à l'autre bout du monde !

Il a ajouté :

Nous avons tourné des scènes pour la saison 3 de la Casa en Thaïlande, et même là-bas, toutes les cinq minutes, quelqu'un m'interpelle, c'est quelque chose de complètement dingue à vivre. Heureusement que ces gens qui viennent à ma rencontre, me remercient pour les moments qu'ils ont passés devant leurs écrans, c'est ma compensation, cela part toujours d'une bonne intention.

Pour la petite anecdote, Alvaro Morte a même vu un fan Argentin avec le portrait de son personnage tatoué sur le torse.

Alvaro Morte : Des débuts loin de la frénésie actuelle

Alvaro Morte n’était pas forcément destiné à une vie d’acteur internationalement connu. Fils d’une femme au foyer et d’un entrepreneur, Alvaro Morte travaillait dans la télécommunication avant de décider de devenir comédien à 20 ans.

Ses ambitions ont bien évidemment fait peur à ses parents qui sont aujourd’hui très fiers de ce père de famille qui prend soin de garder sa vie privée assez secrète.