En 2018, Koba LaD a commencé à se faire connaître dans l'univers du rap français. Son premier album, intitulé "VII", a obtenu la certification disque d'or, puis disque de platine six mois après sa sortie. Cependant, le rappeur originaire de Saint-Denis, en région parisienne, est également célèbre pour ses nombreux actes controversés.

Ce dernier se voit aujourd'hui rattrapé par la justice. Les faits remontent en novembre 2022, et impliquent le jeune rappeur dans une bagarre violente qui aurait éclaté dans une boîte de nuit. On vous en dit plus.

Que s'est-il passé ?

Effectivement, le 26 novembre 2022, une altercation violente a éclaté sur la piste de danse d'une discothèque située dans le 9ᵉ arrondissement de Paris. Cette bagarre impliquait le célèbre rappeur français Koba LaD, ainsi que trois autres individus qui font également face à des poursuites judiciaires.

Selon les témoignages recueillis par nos confrères du Parisien, la scène s'est déroulée vers 5h30 du matin sur la piste de danse d'une boîte de nuit. Deux groupes se sont opposés et la situation aurait rapidement dégénéré lorsque l'un des coaccusés de Koba LaD, s'est impliqué dans la bagarre.

Après la séparation des deux groupes, cette même personne, aurait agressé un serveur présent sur les lieux, comme en témoignent des images choquantes qui ont été partagées sur les réseaux sociaux. Ces images montrent l'employé étant également frappé à la tête par le rappeur, qui l'aurait ensuite mis à terre pour continuer à le frapper violemment. Le comportement violent de Koba LaD et de ses complices a suscité des réactions d'indignation et conduit à leur comparution devant la justice.

StarMag.com
Koba laD @DR

Que risque Koba laD ?

Ce n'est pas tout, l'organisateur de la soirée a témoigné, en affirmant avoir été victime d'agressions répétées de la part du rappeur, qui aurait utilisé une bouteille en verre pour le frapper. Pendant sa détention provisoire, Koba LaD a pris le temps de méditer sur ses actes et a exprimé des remords dans une lettre adressée à la juge. Bien qu'il ait admis avoir porté des coups au serveur, il nie catégoriquement avoir utilisé une bouteille comme arme.

La situation est délicate pour le rappeur, car il devra faire face à plusieurs circonstances aggravantes, notamment l'état d'ivresse, les violences en réunion et l'utilisation d'une arme supposée. De son vrai prénom Marcel Loutarila, le rappeur fait actuellement face à de grave accusations.

Après avoir été arrêté et placé en garde à vue au moment des faits, le rappeur se retrouve désormais confronté à la possibilité d'une peine de prison sévère s'il est déclaré coupable. Le 26 septembre prochain, le tribunal judiciaire de Paris rendra son jugement. En raison de précédentes condamnations, la star risque une peine pouvant aller jusqu'à vingt ans de prison en raison de récidive, d'après des informations du Parisien corroborées par BFMTV.