Triste nouvelle pour le monde du 7ème art. Kirstie Alley a rejoint l'autre monde ce lundi 5 décembre 2022, à l’âge de 71 ans. Ce sont ses enfants, True et Lilly Parker, qui ont annoncé le décès de leur mère via un message publié sur les réseaux sociaux :

Elle était entourée de sa famille proche et elle s’est battue avec une grande force. Aussi emblématique qu’elle était à l’écran, elle était une mère et une grand-mère incroyable. La passion de notre mère pour la vie, ses enfants, ses petits-enfants et ses nombreux animaux, et sa joie éternelle de créer, nous inspirent à vivre pleinement comme elle l’a fait.

La comédienne originaire de Wichita, au Kansas, a été emportée par un cancer, qui avait été diagnostiqué récemment.

Une actrice populaire

Kirstie Alley est notamment connue pour avoir incarné Rebecca Howe entre 1987 et 1993, dans la célèbre série américaine Cheers. Ce qui lui vaut de remporter un Emmy et un Golden Globe en 1991 pour ce rôle. En 1989, elle interprète Mollie Jensen dans le film Allô maman, ici bébé (Look who’s talking, NDLR). Le film fait un véritable carton au box-office et deux suites seront réalisées.

Entre 1997 et 2000, Kirstie Alley obtient le rôle de Veronica « Ronnie » Chase, dans la sitcom Veronica’s Closet. Elle s’est également illustrée dans les genres science-fiction et fantastique et figure au casting des films Star Trek II : la colère de Khan, Onde de choc, Le village des damnés ou encore Randonnée pour un tueur.

Kirstie Alley @ Getty Images
Kirstie Alley @ Getty Images

En 2012, elle participe à la quinzième saison de Dancing with stars puis les téléspectateurs la retrouvent en 2018 dans la 22ème saison de Celebrity Big Brother.

Un lourd passé

Lors de sa participation à l’émission britannique, Kirstie Alley s’est laissée aller à quelques confidences concernant son passé, dont elle avait gardé des souvenirs douloureux. Celle qui était une scientologue convaincue a avoué avoir été dépendante à la cocaïne pendant quatre longues années. Une addiction dont elle est parvenue à se défaire grâce, d’après ses dires, aux enseignements prônés pas L. Ron Hubbard.

Peu après l’annonce du décès de Kirstie Alley, John Travolta lui a rendu hommage sur son compte Instagram.

Kirstie Alley @ Getty Images
John Travolta et Kirstie Alley @ Getty Images

L’acteur partage avec la défunte l’affiche du film Allô maman, ici bébé, ce qui lui a permis de relancer sa carrière dans les années 1990, après plusieurs échecs commerciaux.

Avec Kirstie, c’était l’une des relations la plus particulière que j’ai connue. Je t’aime Kirstie. Je sais que l’on se reverra.

A-t-il écrit en légende sa publication.