Kevin Spacey fait partie de la longue liste des célébrités ayant été accusées d’agressions sexuelles. Dans son cas, le célèbre acteur a été reconnu non coupable des « neuf charges retenues contre lui » en juillet 2023, à la suite d’un procès très médiatisé. Quatre hommes avaient porté plainte pour des faits qui auraient été commis entre 2001 et 2013.

La star de House of Cards n’en a pour autant pas forcément terminé avec la justice. En effet, un des plaignants a décidé d’engager une procédure au civil, pouvant alors donner lieu à un nouveau procès. Ce n’est pas tout. Ruari Cannon, un ancien acteur britannique, a également déposé plainte contre Kevin Spacey pour les mêmes faits reprochés plus haut. Lui, ainsi que d’autres nouvelles victimes supposées de l’acteur, avaient pu témoigner dans Spacey Unmasked, un documentaire diffusé en mai 2024 sur Channel 4.

StarMag.com
Kevin Spacey (Photo by KEVIN WINTER / Getty Images via AFP)

Malgré toutes les affaires judiciaires le concernant, l’acteur sera malgré tout récompensé pour sa carrière.

Kevin Spacey récompensé pour sa carrière

Alors que la 78e édition du Festival de Cannes bat son plein, la fondation Better World Fund va décerner un prix à Kevin Spacey ce mardi 20 mai 2025. Celui-ci récompensera ses « deux décennies de génie artistique ». Oscarisé pour ses rôles dans American Beauty et Usual Suspects, Kevin Spacey sera donc mis à l’honneur durant ce gala de charité.

Better World Fund a justifié sa décision auprès de l’AFP en déclarant que l’acteur de 65 ans a été « blanchi par la justice ».

Pas sûr que cette justification convainque l’ensemble du public.

Des accusations qui ont mis un frein à sa carrière

C’est en 2017 que les premières accusations à son encontre commencent à se faire entendre. Celles-ci mettent directement un frein à sa carrière. Tête d’affiche de la série House of Cards, il se voit être évincé de celle-ci. Il avait été condamné à verser 31 millions de dollars à la production en août 2022. Il a également été remplacé au montage dans le film de Ridley Scott, Tout l’argent du monde.

Le mardi 11 juin 2024, Kevin Spacey avait fondu en larmes sur le plateau de l’émission de Piers Morgan en revenant sur sa dette de « plusieurs millions de dollars » en frais juridiques.

« Cette semaine, je vends ma maison à Baltimore… Elle est sur le point d'être vendue. Je dois retourner là-bas pour récupérer mes affaires. Je ne sais pas où je vais vivre maintenant », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « Je dois encore régler ces frais. Je suis endetté de plusieurs millions ».