Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024 à Biscarosse, dans les Landes, Kendji Girac a été grièvement blessé par balle au thorax. L’enquête a ensuite révélé qu’il s’agissait d’un geste volontaire décrit comme une "simulation de suicide". Dans sa caravane, le vainqueur de la saison 3 de The Voice, en 2014, aurait en effet laissé penser qu’il voulait mettre fin à ses jours suite à une dispute conjugale.

Toujours d'après les informations relayées, le compagnon de Soraya Miranda était sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne. Aujourd’hui, l’interprète de Color Gitano remonte doucement la pente. Malgré tout, il a fait l’objet de moqueries sur cet accident qui aurait pu très mal finir.

Lors d’une récente interview, le chanteur de 28 ans s’est enfin exprimé sur les blagues dont il a été la cible.

StarMag.com
Kendji Girac @ DR

Kendji Girac veut tourner la page

Après une hospitalisation et une période de convalescence, le papa d’Eva Alba avait présenté ses excuses à ses fans. Il avait alors exprimé son désir de passer à autre chose. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’artiste avait annoncé une tournée à l’occasion de ses dix ans de carrière. Celle-ci est prévue débuter le 31 janvier 2026.

Alors qu’il tente de remonter la pente et d’aller de l’avant, Kendji Girac a essuyé les critiques et les moqueries. Celui qui a fait un passage remarqué au château de la Star Academy en tant que "professeur exceptionnel" a d’ailleurs attiré l’attention de certains humoristes et animateurs télé.

C’était notamment le cas de l’humoriste Waly Dia qui avait plaisanté en disant que le chanteur était "le plus gangster" en référence à sa blessure par balle. Dans l’émission Un dimanche à la campagne, Dany Boon avait aussi lâché une vanne sur le tir. Et sur le plateau de Quelle époque, une blague osée a provoqué le malaise.

À la question d’un journaliste : "Par rapport à ce qui est passé l'an dernier. Oui. Il y a pas mal d'humoristes qui se sont donnés à cœur joie. Aujourd'hui, c'est trop tôt pour en rire ou c'est... C'est du passé", Kendji Girac a ainsi répondu :

Ça me fait envie de passer à d'autres choses. Ça me fait marrer. Merci beaucoup. Allez-y.

Le bonheur revient en famille

Aujourd’hui, Kendji Girac a confié qu’il est plus heureux que jamais. Et l’amour de sa petite famille l’a aidé à se reconstruire. Avec sa chérie Soraya et leur fille Eva Alba, l’acolyte de Vianney vit désormais dans une maison en Île-de-France. Et d’après les informations rapportées par le magazine Voici, la tribu va bientôt s’agrandir. La jeune femme serait en effet enceinte de leur deuxième enfant. Le bonheur refait surface…