Un an et demi après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Kendji Girac savoure un bonheur retrouvé. À l’occasion d’un entretien accordé à Isabelle Ithurburu pour 50’ Inside sur TF1, le chanteur s’est confié sur cette nouvelle page de sa vie, marquée par la naissance de son fils Darel et par l’équilibre retrouvé de son couple avec Soraya Miranda.
Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, la vie du chanteur basculait à Biscarrosse, dans les Landes. Blessé par balle dans des circonstances qu’il qualifie lui-même d’accidentelles, Kendji Girac frôle la mort et prend brutalement conscience de la fragilité de l’existence. À ses côtés durant cette période difficile, Soraya, la mère de ses deux enfants, a fait preuve d’un courage et d’une force qu’il n’oubliera jamais.
Aujourd’hui, leur relation s’est apaisée et renforcée. Ensemble, ils ont accueilli leur deuxième enfant, un petit garçon prénommé Darel, né le 17 mai dernier. Pour Kendji, ce bébé symbolise la vie qui reprend le dessus : « Elle est magnifique la vie », confie-t-il avec émotion. « T’imagines, je n’aurais pas pu vivre ça, ce petit bonheur dans mes bras ».
Le « peau à peau » d’un nouveau départ
Le chanteur se souvient avec émotion de sa première rencontre avec son fils, un moment à la fois symbolique et libérateur :
« Faire le peau à peau avec mon garçon après tout ça, c’était... c’était l’acceptation de tout ça. Maintenant, j’ai la chance, Dieu m’a donné ce bébé-là, il m’a donné la vie. Maintenant, il n’y a plus qu’à être présent pour lui, être aussi fort que jamais le plus longtemps possible ».
Pour lui, cette naissance marque la fin d’un cycle douloureux et l’ouverture d’un chapitre empreint de sérénité et de gratitude.
Soraya, le pilier silencieux
Ce retour à la vie, Kendji le doit aussi à Soraya Miranda. La jeune femme, très discrète se concentre sur leur famille. Longtemps éprouvée par l’accident, elle a retrouvé sa joie de vivre aux côtés de celui qu’elle aime.
Kendji le reconnaît : leur relation est plus solide que jamais. « On se comprend beaucoup mieux et il y a une légèreté maintenant dans cette maison, dans cette famille incroyable, qui est parfaite, à ne plus perdre », confie-t-il, un large sourire aux lèvres.
Sobre depuis plus d’un an, l’artiste affirme avoir retrouvé un équilibre intérieur. Il vit désormais au rythme de ses proches, loin des excès et du tumulte qui ont marqué ses débuts.
« Je déteste bousculer quelqu’un et là, j’ai bousculé la France », admet-il avec sincérité, avant d’ajouter un message d’avertissement : « J’ai envie de dire aux jeunes de faire attention. À force de vouloir trop s’amuser, je pense qu’on va dans une direction où il y a le danger et on ne le voit pas. L’alcool, ce n’est pas ce qu’on croit Les gens banalisent l’alcool ».
Aujourd’hui, il se décrit comme « le même, en mieux », et assure avoir retrouvé une forme de paix intérieure qu’il croyait perdue.
« On se comprend beaucoup mieux… cette famille incroyable, qui est parfaite, à ne plus perdre », résume-t-il avec émotion.
Entre Soraya, Eva Alba et Darel, Kendji Girac semble enfin avoir trouvé ce qu’il cherchait : un foyer apaisé, où l’amour et la résilience ont triomphé des blessures du passé.