C’est en 2011 que Kelly Helard s’est fait connaître du grand public, dans les Ch’tis à Ibiza. Après avoir enchaîné les tournages avec ses petits camarades nordistes, l’ex de Christopher Via Putje s’envole vers l’Australie, pour participer aux Anges 6, sur NRJ12. Elle quittera cependant précipitamment l’aventure après la venue de Neymar, qui a fait le voyage pour la demander en mariage. Et depuis, c’est une affaire qui roule.

Kelly et Neymar se sont passé la bague au doigt en janvier 2015, puis une seconde fois en 2022, et sont devenus les parents de deux enfants. En novembre 2015, la jeune femme a accouché d’un petit Lyam, puis de Lyana, qui a vu le jour en décembre 2020. La famille expose régulièrement son quotidien sur les réseaux sociaux mais également dans l’émission Mamans & Célèbres, où elle est présente depuis le lancement du programme de TFX.

En février dernier, Kelly a mis le cap sur les Maldives, avec ses amies. Un voyage entre filles, afin d’échapper à sa routine et oublier quelque peu les les obligations de sa vie quotidienne. Mais cette petite escapade a suscité les interrogations de ses abonnés, qui se sont demandé s’il n’y avait pas de l’eau dans le gaz entre elle et Neymar. Mais pas de panique. Kelly a simplement expliqué qu’elle avait besoin de se retrouver et de prendre un peu de temps pour elle.

Kelly Helard atteinte d’une maladie rare

Si elle a tourné le dos à la télé-réalité, celle qui affiche désormais une silhouette très amincie a décidé néanmoins de profiter de sa petite notoriété pour faire part d’un combat qu’elle livre au quotidien. En effet, Kelly souffre d’un lipœdème, une maladie chronique qui touche presque exclusivement les femmes. Les symptômes se caractérisent par une lente déformation des quatre membres et causent des gonflements et des hématomes. Depuis son diagnostic, la jeune maman a déjà subi trois opérations pour soulager ses douleurs pénibles.

Sur son compte Instagram, Kelly informe régulièrement sur le mal dont elle souffre, afin d’alerter la population sur le sujet : "Trop de femmes souffrent, une femme sur dix en est atteinte", a rappelé la Ch’ti. Et d’ajouter :

Je rappelle que c’est une maladie qui est reconnue par l’OMS dont beaucoup trop de femmes souffrent. Ce n’est pas de l'esthétique, mais bien une maladie avec de réelles douleurs.

En parallèle, l'influenceuse a révélé qu’elle était retournée à la vie active et avait décroché un poste qui semble parfaitement lui convenir :

Vous l’avez compris, j’ai repris une activité à temps plein en tant que Community manager en CDD et je l’espère en CDI dès septembre.

Une nouvelle qui a ravi ses abonnés, nombreux à lui envoyer des messages de félicitations.

Une nouvelle vie loin de la télé

Kelly Helard n’est pas la seule ancienne candidate de télé-réalité à avoir repris une activité professionnelle "normale". En effet, Vincent Shogun, qui a été blacklisté des productions suite à ses démêlés judiciaires, a confié avoir suivi les traces de son père et s’est reconverti dans le BTP. Christopher Via Putje, qui a fait son grand retour dans Les Apprentis Aventuriers 5 en 2022, après l’arrêt définitif des Ch’tis en 2014, il est retourné à son premier métier, à savoir, charpentier. Quant à Jordan Faelens, il s’est tourné vers le sport et a disputé à son tout premier combat de MMA en décembre dernier.