Si, musicalement parlant, Katy Perry fait moins parler d’elle qu’à une certaine époque, celle qui est revenue avec l’album 143 en septembre 2024 continue de remplir les salles de concert aux quatre coins du monde. Mais si la chanteuse de 40 ans a récemment fait énormément parler d’elle, c’est pour son voyage spatial, qui n’a pas manqué de lui attirer les foudres des internautes.

StarMag.com
Katy Perry @DR

Katy Perry fustigée sur la Toile

C’est accompagnée de cinq autres femmes célèbres que Katy Perry a accepté de rejoindre la mission NS-31. Elle s’est ainsi offert, le 14 avril dernier, un vol spatial avec Blue Origin, société spatiale de Jeff Bezos. L’interprète de Dark Horse a eu droit à 11 minutes d’apesanteur à plus de 100 km d’altitude.

Mais ce voyage n’a pas du tout plu à de nombreux internautes, qui ont jugé celui-ci « inutile » et même « polluant ». Ainsi, nous avons pu notamment lire sur les réseaux sociaux : « Avec 15 tonnes de CO₂, le vol spatial de 11 minutes de Katy Perry équivaut à 8 ans d’émissions de CO₂ d’un citoyen moyen. »

Des célébrités se sont aussi exprimées à ce sujet, critiquant le choix de Katy Perry. C’est notamment le cas du mannequin Emily Ratajkowski. Cette dernière a pris la parole de vive voix sur les réseaux sociaux, déclarant alors : « C’est la fin des temps, c’est au-delà de la parodie. Vous dites que vous vous souciez de Mère Nature, que c’est pour Mère Nature... Et vous partez dans un vaisseau spatial construit et financé par une entreprise ultra-polluante ? »

Katy Perry répond à ses détracteurs

C’est le 23 avril dernier que Katy Perry a lancé sa tournée The LifeTimes Tour à Mexico. C’est sur scène que la chanteuse a subtilement répondu à ses détracteurs.

« Est-ce que quelqu’un vous a déjà dit que vos rêves étaient fous ? » a-t-elle demandé au public, alors qu’elle se trouvait au cœur d’une mise en scène cosmique.

Mais c’est en commentaire d’une publication Instagram d’un compte fan qu’elle s’est vraiment lâchée contre celles et ceux qui ne cessent de la critiquer au sujet de ce voyage spatial qu’elle ne regrette pas.

« Sachez que je vais bien, j'ai beaucoup travaillé pour savoir qui je suis, ce qui est réel et ce qui est important pour moi. Les internautes ont fait de moi une piñata humaine. Je l'ai pris avec grâce et je leur envoie de l'amour (...) Je sais qu'Internet n'est qu'un dépotoir rempli de détraqués » a-t-elle écrit avant d’ajouter :

« Je suis tellement reconnaissante. Nous sommes ensemble dans ce beau voyage sauvage. Je peux continuer à rester fidèle à moi-même (...) Ce qui est réel, c'est de voir vos visages chaque soir. De vous voir chanter mes chansons à l'unisson. De lire vos lettres et vos mots gentils. Tout ceci me fait chaud au cœur. »