Ces derniers mois, Kanye West a été à l’origine de nombreux bad buzz, à la suite de ses publications sur les réseaux sociaux. Il faut dire que l’artiste de 47 ans est réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche et est loin d’être un adepte du politiquement correct. En avril 2024, il n'avait pas hésité à tacler indirectement Barack Obama, en faisant une déclaration indécente à son épouse.

Plus récemment, celui qui serait au bord du divorce a choqué la Toile en affirmant "adorer Hitler", être "raciste" et s’autoproclamant "nazi". Il avait ainsi déclaré sur son compte X : "Je ne sais même pas ce qu’antisémite signifie. C’est juste une connerie inventée par les Juifs pour protéger leur connerie". Des propos qui lui ont valu de s’attirer les foudres des internautes et de ses fans de la première heure, mais qu’il semble assumer.

Kanye West a ensuite annoncé qu’il supprimait son compte, remerciant au passage Elon Musk de lui avoir donné la possibilité de s’exprimer. Cependant, il n’a pas tardé à faire son retour sur le célèbre réseau social, pour y tenir à nouveau des propos dérangeants.

Les enfants Carter dans le viseur de Kanye West

Ce mardi 18 mars 2025, le rappeur a encore une fois indigné l’opinion, en s’en prenant à Rumi et Sir, les jumeaux de Jay-Z et Beyoncé, beaucoup moins exposés que leur grande sœur, Blue Ivy. "Quelqu'un a-t-il déjà vu les cadets de Jay-Z et Beyoncé ? Ils sont attardés", a-t-il écrit dans un post qu’il n’a toutefois pas longtemps laissé en ligne, ajoutant que "c’est la raison pour laquelle l'insémination artificielle est une bénédiction" :

Avoir des enfants attardés est un choix.

Quelques minutes plus tard, il a toutefois tenu à se justifier, non sans arrogance ni bienveillance :

Je tiens à ce que tout le monde sache que j'ai supprimé la publication sur la famille de Jay-Z et Beyoncé et celle de Jerry Lorenzo car il y avait un risque que mon compte Twitter soit supprimé, pas parce que je suis quelqu'un de bien.

StarMag.com
Jay-Z, Beyoncé et Blue Ivy @ CBS

Ces déclarations ont suscité de vives réactions parmi les internautes, nombreux à s'indigner en commentaires. On peut ainsi lire : "Traiter un enfant d'"attardés" est insensé. Des artistes se font censurer pour moins que ça". Ou encore :

En fait, il est tellement dégoûtant qu'il ne mérite pas d'être père, il a une mauvaise influence.

Il est tellement méchant.

Un père irresponsable ?

Cette nouvelle polémique survient seulement quelques jours après que Kim Kardashian a saisi la justice pour empêcher son ex-mari de diffuser son nouveau titre, intitulé Lonely roads still go to sunshine, dans lequel North, leur fille aînée âgée de 11 ans, chante aux côtés de P. Diddy.

Pour rappel, le fondateur de Bad Boy Records est incarcéré dans l’État de New York depuis septembre 2024, dans l’attente de son procès qui aura lieu en mai prochain. Sean Combs, de son vrai nom fait face à plus d'une centaines d'accusations d'agressions sexuelles, dont certaines victimes présumées affirment qu'elles étaient mineures au moment des faits. Inculpé pour trafic sexuel, extorsion et transport de personnes à des fins de prostitution, P. Diddy, s'il est reconnu coupable, pourrait bien finir sa vie derrière les barreaux.

Raison pour laquelle Kim Kardashian ne tient pas du tout à ce que sa fille soit associée au personnage, comme elle l'a fait savoir à son ex-mari. Ce que ne semble pas comprendre Kanye West, qui a tout de même dévoilé le single sur X, malgré avoir donné son accord au préalable pour ne pas le rendre public.

StarMag.com
Kim Kardashian et North West @ DR