Kad Merad accuse deux sociétés de l’avoir arnaqué. Il estime avoir subi “un préjudice de 1,5 million d’euros” lors de l’acquisition de sa ferme située à Mary en Saône-et-Loire.

Kad Merad porte plainte pour escroquerie

Kad Merad et Julia Vignali filent le parfait amour depuis de nombreuses années. Malgré les épreuves, ils ont réussi à entretenir la flamme, et vivent aujourd’hui un grand bonheur.

En effet, les deux sont toujours présents l’un pour l’autre. Et en 2022, ils se sont dit “oui” pour la vie lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Mary en Saône-et-Loire. Ce mariage avait fait l’objet de nombreuses discussions. Mais plus récemment, c’est pour une histoire moins joyeuse que le couple a fait parler de lui.

Vendredi 24 mai 2024, Kad Merad s’est rendu au tribunal pour une affaire d’escroquerie. Il a été entendu par le juge après avoir porté plainte contre deux sociétés. En effet, l’acteur dit avoir perdu beaucoup d’argent. Il aurait subi “un préjudice de 1,5 million d'euros” lors de l’achat de sa ferme.

Selon Le Progrès, les sociétés concernées par les plaintes sont une agence immobilière de la ville de Montceau-les-Mines et une agence spécialisée dans la restauration du patrimoine à Paris. Ils auraient escroqué le comédien au cours d’une collaboration qui a eu lieu “entre le mois de septembre 2022 et l'été 2023”.

StarMag.com
Kad Merad @OLIVIER BORDE/BESTIMAGE

Le tribunal reporte l’audience

Kad Merad n’a pas l’intention de se laisser faire. Bien décidé à faire payer ceux qui l’auraient escroqué, l’acteur a porté plainte. Malheureusement, l’audience qui a eu lieu vendredi 24 mai ne lui a pas été favorable.

À cause de certaines anomalies, le tribunal a dû la reporter. Un report qui s’explique par l’absence des prévenus, et des doutes sur l'exactitude d'un prénom et de plusieurs adresses. Le tribunal a souhaité éviter un vice de procédure.

Notons que Kad Merad aurait réclamé 5 000 euros pour le préjudice moral. Il estime mériter cette somme à cause des déconvenues qu’il a eues lors de l’acquisition du domaine. La prochaine audience aura lieu le 10 janvier 2025.