Clap de fin pour la tournée Forget Tomorrow. Justin Timberlake se produisait sur scène en Turquie pour son tout dernier concert. Et ce jeudi 31 juillet 2025, l’interprète de Bye Bye Bye s’est saisi de son compte Instagram pour évoquer cette expérience "la plus amusante, émouvante, gratifiante, physiquement éprouvante et parfois, exténuante".
Si ses fans ont été comblés de joie de le revoir sur scène après ses démêlés avec la justice, ses détracteurs ne se sont pas montrés tendres avec lui. Ces derniers ont en effet pointé du doigt ses "piètres" performances. Et pourtant, une triste réalité se cache derrière son manque d’énergie.

"Vivre avec peut être extrêmement invalidant"
L’année 2024 n’a pas été de tout repos pour Justin Timberlake. Et pour cause, il a été inculpé pour conduite en état d’ivresse. Une affaire qui a entaché sa réputation et qui a fait couler beaucoup d’encre. Malgré cela, le mari de Jessica Biel est allé de l’avant et a repris ses activités. Et il a fini par prendre la parole pour évoquer son arrestation.
Au fil des mois, Justin Timberlake s’est produit sur scène aux quatre coins du monde. Puis, il s’est exprimé sur Instagram après la fin de sa tournée. Le chanteur de 44 ans a profité de cette occasion pour réagir aux critiques sur ses prestations, jugées "fainéantes". "Je fais cela depuis plus de 30 ans (ce qui semble fou à dire) et j'y ai consacré toute mon énergie".
Et de révéler :
Parmi d'autres choses, j'ai dû faire face à des problèmes de santé, et on m'a diagnostiqué la maladie de Lyme, ce que je ne dis pas pour que vous ayez pitié de moi, mais pour donner un aperçu de ce que j'ai dû affronter en coulisses (…) Vivre avec cela peut être continuellement invalidant, à la fois mentalement et physiquement. Quand j'ai reçu le diagnostic, j'ai bien sûr été choqué. Mais au moins je pouvais comprendre pourquoi j'avais des douleurs nerveuses intenses sur scène, ou pourquoi je me sentais extrêmement fatigué ou malade.
La maladie dont souffre Justin Timberlake met-elle sa vie en danger ?
La maladie de Lyme est une infection provoquée par une bactérie transmise à l’homme par la piqûre de tiques porteuses de la bactérie. Bien qu’elle soit rarement mortelle, celle-ci s’accompagne souvent d’une éruption cutanée. Les personnes infectées souffrent aussi de symptômes proches de la grippe, tels que des douleurs musculaires, des nausées ou encore des vomissements.