Difficile d'oublier sa performance époustouflante sur la Seine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024. Juliette Armanet y a interprété Imagine de John Lennon, aux côtés de Sofiane Pamart, qui jouait sur un piano en feu. Mais ce n’est pas la seule fois où la jolie brune a attiré toute l’attention du public.

La quadragénaire a aussi rayonné sur le tapis rouge de l’UGC des Halles, à Paris, en novembre dernier. À cette occasion, elle a dévoilé son joli ventre rond. Et dans les colonnes de Psychologies Magazine, l’intéressée s’est confiée sur cette nouvelle étape dans sa vie.

StarMag.com
Juliette Armanet @ DR

"La responsabilité immense de faire un enfant"

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la vie de Juliette Armanet. À titre d’information, la comédienne est déjà maman d’un petit garçon prénommé Abel, fruit de son union avec Florent Jacob. Seulement, elle n’est plus en couple avec le père de son fils.

Lors de ses précédentes interviews, l’actrice qui joue dans le film La maison des femmes, réalisé par Mélisa Godet, s’est d’ailleurs livrée sur sa vie de maman solo. Mais pour le moment, elle refuse de révéler l’identité du père de son deuxième enfant.

Auprès des journalistes de Psychologies Magazine, Juliette Armanet a toutefois confirmé qu’elle a mis au monde son deuxième enfant. Elle décrit cela comme "l'expérience magique de la puissance du corps".

En même temps, la responsabilité immense de faire un enfant dans ce monde-là, qui plus est un garçon, avec cette conscience que j'ai, aujourd'hui, des rapports de genre… Ça rend très vulnérable mais c'est beau d'être vulnérable

Juliette Armanet évoque sa vision de la maternité

Toujours lors de cette interview, l’interprète de L’Amour en solitaire est revenue sur son accouchement difficile. "Quand tu accouches tu as terriblement mal", raconte-t-elle.

Et de poursuivre :

Tu penses que tu n'iras jamais au bout de cette souffrance, et la sage-femme te dit : 'Si vous allez y arriver…' Je revois le visage de cette femme qui me regarde et qui me parle au moment où je suis en train de donner la vie… C'est tellement bouleversant que j'en tremble rien que d'en parler.

Juliette Armanet a alors donné sa définition de la maternité, elle qui est "totalement désarmée, comme mère". "Je n'ai pas de réponses, je n'ai que des questions. Et le sentiment de tout avoir à apprendre d'une personne qui fait cinquante-trois centimètres", conclut-elle.

De tendres confidences d’une maman aimante et attentionnée.