Une épreuve difficile à surmonter. Julien Doré annonçait la triste nouvelle le jour de la fête des mères, le 22 mai 2022. Sa maman prénommée Aimée rendait son dernier souffle. Et l’artiste était inconsolable, et ce, malgré les nombreux messages de soutien. Il lui a fallu du temps pour surmonter ce deuil si douloureux et aujourd’hui, la tristesse reste encore vive.
La musique l'a aidé à traverser cette sombre période. Et il lui a dédié une reprise de la chanson Les yeux de la mama de Kendji Girac dans son nouvel album baptisé Imposteur. Présent sur plateau de Feat, ce jeudi 14 novembre 2024, il a dévoilé les coulisses de la création de ce projet artistique. L’occasion pour lui de partager son plus grand regret après le décès de sa mère.
Julien Doré partage des souvenirs avec sa mère
La vie d’une célébrité est également remplie de hauts et de bas. Grand gagnant de la cinquième saison de La Nouvelle Star, en 2007, le chanteur a enchaîné les succès au fil des années. Côté privé, il est l’heureux papa d’un petit garçon de trois ans et demi, fruit de sa relation avec sa compagne actuelle.
Malheureusement, Julien Doré a aussi traversé deux deuils successifs : la mort de sa maman et le décès de sa grand-mère. Lors de cette récente interview, il s’est alors confié sur le titre de Kendji Girac, qui figure dans son album de reprises, sorti le 8 novembre dernier.
J’ai toujours aimé et écouté cette chanson de Kendji, même quand ma mère était encore là. Particularité de ma reprise, dans l’intro piano, il y a un message audio de ma messagerie que m’avait laissé ma mère (…) Pourquoi j’ai effacé ces messages ? Car je pensais que j’étais un fils dont sa mère était éternelle. Elle m’appelait une fois par semaine.
"Plus les années avancent..."
Au cours de cet entretien, Julien Doré a également évoqué son passage en studio. "Au moment de vouloir réentendre sa voix, je n’ai trouvé qu’un seul message vocal…qui est désormais sur l’intro de cette chanson", a-t-il confié. Et dans la foulée, l’artiste de 42 ans a dressé un triste constat sur les relations humaines.
Plus les années avancent, plus on se rend compte qu’on a tendance à perdre des gens qu’à en rencontrer des nouveaux. C’est la vie, c’est comme ça.
Une triste réalité.