Si Juju Fitcats est parvenue à se faire une place dans le milieu fermé de Youtube, la compagne de Tibo InShape fait désormais ses armes dans le milieu de la télévision. Grande gagnante de la saison deux des Traîtres sur M6, elle a eu la chance de s’essayer en tant que présentatrice en animant La France a un incroyable talent, ça continue sur la même chaîne.

StarMag.com
Juju Fitcats et Tibo InShape @Instagram

Une période compliquée avec Tibo InShape

C’est ce dimanche 26 novembre 2023 que Juju Fitcats a pu se livrer à Faustine Bollaert dans l’émission Safe Zone sur Youtube. Lors de cet échange entre les deux femmes, Juju Fitcats a eu droit à une vidéo pleine d’amour de son cher et tendre. C’est alors que la jeune femme s’est montrée très émue :

Ce n’est pas facile…

Elle a par  la suite précisé que « depuis l’arrivée de la télé », ils traversaient « une période pas facile du tout. » Elle a alors fondu en larmes.

Ce n'est même pas qu'on ne se voit pas assez, c'est juste que je pense qu'il a des craintes et des peurs que je lui échappe, de me perdre, que je me fasse embarquer dans un univers qu'il ne maîtrise pas.

Elle a ajouté :

C'est un univers où il n'a pas de mainmise, il ne peut pas contrôler ce qu'il va se passer et c'est super dur, car moi, je m'épanouis là-dedans (...) et je sens que lui est mal et j'ai comme la sensation de le blesser et de lui faire du mal sans le vouloir.

Retour sur son combat contre ses troubles alimentaires

A 28 ans, la jeune femme qui va prochainement se marier, est revenue aussi sur les troubles alimentaires qu’elle a pu affronter. Devant une photo d’elle à l’âge de 20 ans, elle a pu revenir sur les difficultés rencontrées à cette époque.

Là, j’ai 20 ans et on dirait que j’ai un corps de petite fille. J’ai 20 ans sur cette photo et je pèse, je pense, tout mouillé, 40 kg pour 1m60 donc c’est en plein dans la période anorexie. Je ne suis même pas souriante sur cette photo. Je me suis mise à courir, je voyais qu’en mangeant normalement, je perdais un peu de poids, je me suis dit : 'tiens, c’est marrant ça marche bien peut-être que si j’enlève tel aliment ça va aller plus vite'. Et puis j’enlève tel aliment, et je perds encore plus de poids. C’est la spirale et tu te retrouves à courir 42 km par semaine et à manger des feuilles de salade et un yaourt dans la journée.

Cela aurait duré deux ans. Suivie par une psychologue, elle avoue qu’elle a eu du mal à s’en sortir.

Ma psychologue m’a dit, c’est ça qui a été le déclencheur, 'il faut que vous vous détachiez de la relation que vous avez avec votre maman. Je suis tombée dans une anorexie volontaire où j’ai, au début, voulu faire exprès d’arrêter de manger pour être malade et pour lui dire, c’est de ta faute.

Elle explique que sa mère avait eu un rapport compliqué avec son corps lorsqu’elle était au collège. Nombreux de ses camarades se moquaient d’elle. Cela a eu un impact sur l’éducation donnée à sa fille.

Typiquement à la maison, j’ai un grand frère, il y avait des goûters qui lui étaient réservés et qui n’étaient pas pour moi. À table mon frère se resservait deux fois, moi non, j'avais ma quantité à manger et je ne me resservais pas. Ma maman a tellement un truc avec la cellulite, et ça, ça m’a vraiment matrixée pour le coup, elle a commencé quand j’avais 17 ans à me faire des remarques par rapport à ça.

Juju Fitcats a également parlé de son appréhension de tomber enceinte en raison de la réaction qu’elle pourrait avoir de voir son corps ainsi changer et d’arrêter le sport qui, pour elle, est ce qui lui a permis de laisser derrière elle son trouble alimentaire.

video placeholder