Les victimes de harcèlement, d’attouchements et d’agressions sexuelles ne veulent plus se taire. La parole se libère et Judith Godrèche est devenue le fer de lance du mouvement #MeToo dans l’Hexagone. Il lui a fallu bien du courage pour dénoncer le réalisateur Benoît Jacquot. A l'époque, alors âgée de 14 ans; l’adolescente avait vécu une relation qu'elle décrit comme "abusive" avec le cinéaste de 40 ans.

"J’ai été son enfant femme", confiait-elle au micro de France Inter. L’homme de 77 ans devra donner sa version des faits et peut-être, répondre de ses actes devant la justice. Et pour cause, l’ex-femme de Dany Boon a porté plainte contre son "gourou" pour "viols sur mineure". D’ailleurs, elle n’est pas seule dans son combat. En effet, l’actrice Vahina Giocante se dévoile comme jamais comme l’une de ses plus fidèles alliées.

"J’ai contacté Judith Godrèche"

Lila dit ça (2004), 99 Francs (2007), Secret défense (2008) … Vahina Giocante a su se faire une place dans le monde du cinéma français. Une belle revanche pour celle qui a été victime d’inceste de la part de son père, dès l’âge de 5 ans. Dans son ouvrage À corps ouvert, qui sera disponible en librairie à partir du 28 mars prochain, elle raconte son calvaire.

En pleine promotion de ce livre, la comédienne de 42 ans s’est confiée dans les colonnes du magazine Paris Match. L’occasion pour elle d’afficher publiquement son soutien à la mère de Noé Boon.

J’ai contacté Judith Godrèche il y a quelques semaines pour l’assurer de mon témoignage en appui de sa plainte contre ce metteur en scène.

StarMag.com
Judith Godrèche @ DR

Vahina Giocante "en conflit" avec Benoît Jacquot

Au cours de cet entretien, Vahina Giocante a révélé ce qu’il s’était passé sur le tournage du film Pas de scandale, sorti en salles en 1999. Le réalisateur aurait exigé de l’actrice alors âgée de 17 ans qu'elle soit nue sous son tee-shirt. Il lui aurait promis un rôle dans son prochain film si elle était une "gentille fille". Elle aurait toutefois refusé de céder à cette demande.

Je n’ai pas de mal à lui répondre : 'Je ne suis pas une ‘gentille fille’, ça tombe mal (…) C’était pour son plaisir personnel.

Benoît Jacquot a-t-il du souci à se faire ? Qu’en pensez-vous ?