Johnny Depp est une star internationale que l’on ne présente plus. Pourtant, l’introduction était cette fois-ci nécessaire tant il était méconnaissable.
À 62 ans, l’acteur, célèbre interprète de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes, a su se faire apprécier d’une grande partie de la population et avoir de nombreux fans. Malgré ses déboires judiciaires avec son ex, Amber Heard, une majorité de ses admirateurs lui sont restés fidèles et apprécient toujours autant pouvoir le retrouver dans divers projets.
Mais en véritable caméléon qu’il est, celui qui a déjà prêté ses traits au fantasque personnage de Willy Wonka s’est dévoilé complètement transformé lors de sa dernière apparition publique.
Johnny Depp enfile sa panoplie de rockeur
Vendredi 25 juillet 2025, Johnny Depp a répondu présent à un concert donné à l’O2 Arena, à Londres. L’acteur a rejoint le groupe Judas Priest et Alice Cooper pour un vibrant hommage au regretté Ozzy Osbourne (Black Sabbath), disparu le 22 juillet à 76 ans.
Pour l’occasion, Johnny Depp était habillé en rockeur. Avec ses lunettes teintées, son bandana noir, sa guitare à la main et, détail non négligeable, sa cigarette au coin de sa bouche, l’ex de Vanessa Paradis a fait sensation.
La foule n’a pas manqué d’acclamer le comédien qui se fondait parfaitement dans le décor avec les grands noms du rock qui l’entouraient. Comme un poisson dans l’eau, il semblait être dans son élément. Il faut dire que cet univers ne lui est pas du tout étranger.
Star au cinéma et sur scène
En effet, Johnny Depp est bien plus qu’un acteur. Le père de Lily-Rose Depp est aussi un musicien émérite. En 2015, il forme le groupe de rock Hollywood Vampires avec Alice Cooper et Joe Perry d’Aerosmith.
Pourtant, il partait de très loin, à en croire Tom Zutaut, célèbre cadre A&R, qui a pu prendre la parole sur les débuts de Johnny Depp.
« Johnny Depp était le pire guitariste que j’aie jamais vu, mais son charisme était fou » avait-il confié dans le X5 Podcast. Connu pour avoir eu un rôle décisif dans la carrière du groupe Guns N’ Roses, Tom Zutaut est un poids lourd dans le milieu. S’il n’avait pas pu ignorer les lacunes de Johnny Depp en musique, il avait été forcé de constater que sa présence apportait quelque chose de particulier.
C’est ainsi qu’il avait alors conseillé à son manager de se tourner vers le cinéma ou la télévision. La suite, on la connaît : Johnny Depp a décroché un rôle dans la série 21 Jump Street, qui a lancé son incroyable carrière. Mais il n’a jamais abandonné son amour pour le rock et a pu y revenir des années plus tard.