Près de 45 ans après sa disparition tragique, le mystère entourant la mort de Joe Dassin semble enfin s'éclaircir. Son fils Jonathan Dassin a pris la parole pour rétablir la vérité, balayant une rumeur tenace qui circule depuis des décennies.
"Je tiens vraiment à insister là dessus"
Le 20 août 1980, la France apprenait avec effroi la mort soudaine du chanteur populaire, foudroyé par une crise cardiaque à seulement 41 ans, alors qu'il déjeunait à Tahiti. Aussitôt, les spéculations allaient bon train sur les raisons exactes de ce drame.
Invité sur le plateau du BuzzTV, Jonathan Dassin a été direct : non, la drogue n'est pas la cause du décès de son père, contrairement à ce que beaucoup ont pu penser ou écrire.
"Ce qui l'a tué, et je tiens vraiment à insister là dessus, parce qu'il y a des rumeurs, c'est bien son cœur. Il est né avec un cœur fragile. Il a eu plusieurs alertes et il est mort alors qu'il pensait que la vie lui ouvrait les bras", a-t-il révélé.
Ce "cœur fragile" aurait-il été davantage éprouvé par les épreuves de la vie ? On pense notamment au décès de son fils Joshua, cinq jours après sa naissance en 1973, un drame qui avait profondément marqué l'artiste.
Jonathan et Julien Dassin perpétuent la mémoire de leur père
Aujourd'hui, Jonathan Dassin poursuit l'héritage musical de son père, tout en préparant un biopic sur sa vie. Son frère Julien évolue également dans le monde artistique. Tous deux perpétuent, à leur manière, le souvenir de la légende.
Avec cette mise au point, Jonathan Dassin espère clore définitivement le chapitre des rumeurs et permettre à son père de reposer en paix, loin des spéculations infondées...