Ce mardi 11 juin 2024, France Télévisions a organisé une conférence de presse afin de présenter son dispositif pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Et surprise, Guillaume Canet sera présent au micro. L’acteur sera l'un des commentateurs des épreuves d'équitation. Un nouveau rôle pour celui qui aurait pu devenir cavalier professionnel.

Guillaume Canet commentera l’équitation pour France Télévisions

À partir du vendredi 26 juillet 2024, les antennes de France 2, France 3 et France 5 seront mobilisées pour faire vivre en direct les JO. Et comme à son habitude, France Télévisions a fait appel à d'anciens sportifs afin de commenter les différentes épreuves. Ainsi, les téléspectateurs auront la chance d’entendre Tony Parker, Justine Hénin, Brahim Asloum ou encore Camille Lacourt. 

Mais France Télévisions n'a pas encore communiqué tous les noms. Pour autant, Jean-Baptiste Marteau a dévoilé l’un d’entre eux. En exclusivité pour TéléLoisirs, le joker des journaux télévisés de France 2 a révélé que Guillaume Canet sera l'un des commentateurs des épreuves d'équitation. Il accompagnera le journaliste et Virginie Coupéry-Eiffel.

Et de préciser :

Il ne peut pas être là tous les jours, car il tourne un film en même temps. Il m'a redit encore hier au téléphone qu'il serait là pour les finales de complet et de sauts d'obstacles.

L'acteur aurait pu devenir cavalier professionnel

Bien que le cinéma soit devenu son principal champ d'expression, l'équitation n'a jamais quitté le cœur de Guillaume Canet. Il faut dire qu’à l’âge de 17 ans, l’acteur nourrissait l'ambition de devenir un cavalier de saut d'obstacles de renom. Malheureusement, une chute grave a mis fin à ce rêve, le contraignant à se réinventer. La suite, on la connaît avec sa carrière d'acteur et réalisateur qui se dessine.

StarMag.com
Guillaume Canet @DR

Ses débuts sur grand écran ont été remarqués, notamment avec des rôles dans des films comme En plein cœur et Les Morsures de l'aube. Progressivement, il s'est imposé comme l'un des acteurs les plus bankables du cinéma français, enchaînant les succès critiques et commerciaux. Durant sa carrière de cinéaste, il a eu l’occasion de renouer avec sa passion pour l’équitation, notamment avec le film Jappeloup.

Une compétition au château de Versailles

Le public pourra donc entendre la voix de Guillaume Canet jusqu'au 6 août prochain, date de la finale dans cette discipline. Pour rappel, celui-ci se déroulera au château de Versailles, l’un des plus beaux spots des Jeux olympiques. Et Jean-Baptiste Marteau en est certain, l’acteur va être très bon dans ce nouveau rôle : 

C'est un vrai passionné, je pense qu'il sera très bon. C'est bien d'avoir cette touche qui parle à tous. Je veux parler au grand public et rendre ce sport populaire.

Et vous, que pensez-vous de cette recrue ?