Une affaire qui connaît de nombreux rebondissements… Le 18 mars 2026, Mediapart publiait une enquête dans laquelle plusieurs femmes accusaient Patrick Bruel de violences sexuelles présumées. Depuis, d’autres témoignages ont émergé.

L’affaire a pris un nouveau tournant le 15 mai dernier, lorsque Flavie Flament a annoncé avoir porté plainte contre Patrick Bruel pour viol. Les faits allégués remonteraient à 1991, alors qu’elle était âgée de 16 ans. Des accusations que le chanteur conteste fermement.

C’est via une publication partagée sur Instagram que Patrick Bruel a nié les accusations de Flavie Flament, évoquant au contraire « une brève histoire » entre eux, expliquant que leur relation n’aurait été « ni violente, ni contrainte, ni sournoise ». Une défense qui a « sidéré » l’animatrice.

"Il se jette contre moi et il cherche à m’embrasser"

Dans ce contexte, Patrick Bruel doit désormais faire face à de nouveaux témoignages. La comédienne Maïdi Roth a à son tour pris la parole dans une émission de Mediapart. Celle qui a figuré au casting de Plus belle la vie en 2007 est revenue sur un épisode qu’elle situe en 1997, alors qu’elle participait au Festival du film français d’Acapulco. Elle était alors âgée de 27 ans.

Selon son récit, elle se serait retrouvée seule avec le chanteur dans un taxi mis à disposition par le festival depuis l’aéroport.

"On est dans le taxi tous les deux. À l’époque, je sortais des albums, j’étais dans la musique, donc on parle un peu de ça. Et tout d’un coup, de façon vraiment inattendue, il se jette contre moi et il cherche à m’embrasser. Il met sa main sur mes jambes pour me coincer contre la fenêtre. J’étais en état de sidération. Une petite voix à l'intérieur de moi me dit : 'Le taxi va bientôt arriver, il faut gagner du temps'. Et je m'entends dire cette phrase, qui sort toute seule : 'Fais gaffe, mon mec m’attend à la sortie du taxi'", a-t-elle déclaré. 

Toujours selon son témoignage, Patrick Bruel lui aurait répondu : « Ce n’est pas grave, je ne suis pas jaloux ». Maïdi Roth poursuit : « Cette phrase, elle est restée ancrée dans ma mémoire parce que je pense que j’ai compris à ce moment-là qu’il n’y a aucun sentiment. J’étais une proie. L’émotion n’a aucune importance. Ce qui compte, c’est le résultat. J’étais un objet à posséder à ce moment-là. »

La comédienne affirme s’être ensuite précipitée hors du véhicule à son arrivée.

La tournée du chanteur maintenue

Le 16 juin prochain, Patrick Bruel doit donner le coup d’envoi de sa nouvelle tournée, qui est maintenue à ce stade. "Il n'y a aucune raison que ça soit différent. Il est présumé innocent et les seuls qui pourront, un jour, dire s'il a commis les faits sont des magistrats", a rappelé son avocat.

 Patrick Bruel reste présumé innocent jusqu'à preuve de sa culpabilité.